Pilote NVIDIA

Fermé
bea3903 - 15 nov. 2007 à 20:54
 bea3903 - 16 nov. 2007 à 12:22
Bonjour,


Je suis sous Mandriva 2008, architecture 64bits , mon noyau est 2.6.22.9-desktop-1mdv et j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce6200 Turbocache (TM). Mais je n'arrive pas à installer le pilote que j ai téléchargé directement sur le site de NVIDIA, et je ne trouve pas le pilote directement dans mcc. J'ai mis à jour le kernel-source et le kernel-header. Y a t il quelqu'un qui a récemment installé sa carte NVIDIA, si oui j'aimerais bien connaître le protocole :-)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
15 nov. 2007 à 21:18
Bonjour,

Tu te compliques la vie. Le driver nvidia devrait s'installer automatiquement.
Si tu veux installer toi même le driver, il va falloir plonger dans le compliqué.
Il te faut au moins gcc, make et les sources du noyau.
J'ai fait ça dans les premières distribs de mandriva mais maintenant ce n'est
normalement plus nécessaire.

Cdt,

gbe54: http://lordilc.free.fr
0
C'est bien ca mon problème c est que le driver NVIDIA ne s'installe pas directement. Pour le moment mon XFdrake est configuré en NVIDIA RIVA 128 qui ne correspond pas à ma carte mais qui est la seule facon pour moi pour le moment d avoir un serveur graphique.
J'ai lu sur internet que je devrais pouvoir choisir GeForce FX- Geforce8800 mais là j obtiens juste un écran noir .... Sinon on me propose aussi GeForce3- GeForce 4 mais ca ne correspond pas non plus à ma carte. J'ai peut etre sauté une étape quelquepart,... parce que sous Mandriva 2007 ma carte marchait avec GeForce FX- Geforce8800. C'est pas très clair pour moi pour le moment tout ca.
0