Wifi sur linux mandriva

Fermé
cybercat - 4 nov. 2007 à 16:16
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 18 nov. 2007 à 21:41
Bonjour, salut tt le monde!
Voilà j vous explique mon problème. Je suis depuis peu sur linux et je dois dire que je suis tombé sous le charme, même si je ne maitrise pas encore pratiquement rien. J'ai voulu parametrer mon wifi avec un stick usb Olitec, detecté par linux comme Ralink, son chipset. Je vois dans le centre de contrôle, sur le materiel detecté, ce stick dans la rubrique inconnus. Je vois qu'il utilise le driver rt73usb.

Je fais donc la configuration normale pour le reseau, je vois plein de reseaux wifi detectés, je selectione le miens, et j'obtiens à la fin le message comme quoi j'ai bien configuré et me demande de lancer la connexion. Seulement voilà, rien ne se passe, la connexion ne démarre pas... et étrangement parfois ça marche bien!... à force d'insister pour se connecter...

J'ai cherché sur pas mal de forums et je pense qu'il faut faire un parametrage quelconque en console...

Je suis sur Mandriva 2008 Kde, et mon wifi provient d'une freebox en mode routeur. J'ai un autre pc connecté en ethernet. Merci d'avance de votre aide. Je vous en serais très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
18 nov. 2007 à 21:41
Bonsoir,

C'est bizarre que cela fonctionne aléatoirement.

je me pencherais sur la distance qui sépare ton PC et ton point d'accès.

Sinon vérifie si la connexion wifi démarre au boot de ton PC dans la config réseau.

Bon courage

@+
0