[mandriva]connexion wifi

Fermé
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 13 nov. 2007 à 02:14
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 15 nov. 2007 à 05:17
Bonjour,
J'ai un adaptateur sans fil usb NETGEAR pour communiquer avec le routeur-modem qui fonctionne sur une partition window.
Sur ma partition MANDRIVA, evidemment , cet adaptateur est comme inexistant et il ne sert à rien d'utiliser le cd d'installation apparament prévu que pour WINDOW.
J'ai ouvert le centre de configuration, essayé la partie concernant les connexions sans fil, mais je ne vois absolument pas quoi faire,
merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

hello, dit moi le type exacte de carte wifi , en console :
su # ton mot de passe root
lsusb # si c'est un carte usb
lspci # pour le reste
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
13 nov. 2007 à 17:11
c'est l' adaptateur USB 2.0 SANS FIL 54 Mbp/s
WG111 (WG111v2)
Merci
0
tu doit avoir un chipset atheros donc il te faudra installer le driver madwifi. (www.madwifi.org)
pour le confirmer il te faut ouvrir une console :

su # ton mot de passe

lsusb | grep Atheros #oublie pas la majuscule de Atheros


si la commande te renvoie un truc comme "Ethernet controller: Atheros Communications" c'est bon tu peux passer a l'installation.

tu doit pouvoir l'installer directement depuis ta distribution
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
14 nov. 2007 à 00:42
je n'ai eu aucun résultat avec cette commande?
0
Bonjour,

Astuce :
Utilise ndiswrapper sous la mandriva elle en mode visual. c'est plus pratique.
Ajouter carte réseau.

Sinon ligne de commande : http://wiki.mandriva.com/

Il te faut absolument le pilote propriétaire de ta carte wifi usb et ndiswrapper fait le reste.

il te faut le fichier (.inf) qui se trouve dans un dossier sur le cd du pilote.

Je l'ai fait pour mon voisin avec une clef usb Belkin. ça Fonctionne Nickel

Bon courage
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
13 nov. 2007 à 22:43
merci pour ta reponse, mais je suis neuf avec mandriva, juste un peu d'exp avec suse, donc, je le trouve ou 'ndiswrapper' et qu'est ce qu'il va se passer avec le fichier .inf et le pilote proprietaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
14 nov. 2007 à 06:08
voila le driver est intallé, ça donne ça

[root@localhost Desktop]# cd /home/japon/Documents/netgear
[root@localhost netgear]# ndiswrapper -i net111v2.inf
Installing net111v2
[root@localhost netgear]# ndiswrapper -l
Installed drivers:
net111v2 driver installed
[root@localhost netgear]# ndiswrapper -m
Adding "alias wlan0 ndiswrapper" to /etc/modprobe.d/ndiswrapper
[root@localhost netgear]# modprobe ndiswrapper



iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:20 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2432 B Fragment thr:2432 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0


j'ai configuré ma connexion sans fil, le nom du driver apparaissait.
en mode de fonctionnement, j'ai mis 'géré' parce que c'etait par défaut
pour la clé wep, j'ai choisi 'restreint', mais a vrai dire je n'ensais rien.

resultat: aucun, ma clé usb ne donne aucun signal
0
Bonjour,

Ecoute clic sur ce lien pour une configuration en Xwindows : http://club.mandriva.com/

Bon courage
Pmg
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
14 nov. 2007 à 12:53
ok merci, je vais essayer ça ce soir.
je me suis effectivement trouvé sur une page NDISWRAPPER, avec une trés longue liste de ce que je crois être, maintenant, les firmwares pour le netgear w111, mais à vrai dire je n'ai rien compris à ce que je devais faire.
est ce que je dois faire marche arriere et effacer le contenu du dossier NDSWRAPPER ? effacer l'inscription dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper
0
Bonjour,

Non il n'y aucune obligation il y aura une mise à jour dans ton fichier ndiswrapper c'est tout.

Procède comme sur le tuto que je t'ai donné plus haut.

Cela devrait marcher.
@+
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
14 nov. 2007 à 21:47
j'en ai réglé des galéres, mais celle la , elle est copieuse.

Donc, j'ai essayé le choix utiliser un pilote windows avec ndiswrapper

j'ai inséré mon cd

aucune fenetre ne s'est ouverte, et de toute maniere, il n' y a pas les fichiers recherchés (est ce qu'il ne faut pas 'ouvrir', un fichier .cab), de toute façon, la 1ere fois je les ai récupéré sur la partition window

sur la seule fenetre qui s'est ouverte , je devais editer ma configuration, ce que j'ai refait au cas où, j'ai eu les felicitations d'usage, mais toujours rien.

pour la 1ere option, est ce que c'est bien sur le site de ndiswrapper que je dois recuperer le firmware pour les netgear

a++ et merci
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
15 nov. 2007 à 05:17
si j'ai bien compris, le pilote c'est une chose, le firmware s'en est une autre
et pourtant d'autres tutoriaux ne parle que du pilote??????????
comme il a fallu que j'essaie la premiere solution du tutoriel, j'ai recherché un firmware, sur ce que je crois être une liste de firmware sur la page de NDISWRAPPER
http://ndiswrapper.sourceforge.net/...

J'ai récupéré un 'setup.exe' et je me dis que ce n'est sûrement pas ça qu'il faut mettre dans le dossier /lib/firmware/

pour résumé, a l'heure actuelle, je n'ai que les fichiers
net111v2.inf et wg111v2.sys, plus un fichier 0846:6a00.conf, dans /etc/ndiswrapper
merci pour l'ecoute
a++
0