Partagé /Home entre deux distributions Ubuntu
kalisteboat
-
kalisteboat -
kalisteboat -
Bonjour,
Je débute sous Linux. J'ai déjà essayé la Mandrake 09 il y a pas mal de temps ... et me revoilà à retenter l'aventure avec "Ubuntu 7.10 (gnome)" et "Ubuntu-Studio (Festy Fawn sous gnome) " sur le même disque dur.
J'ai essayé de partager la partition /Home entre les deux mais sans succès :
Voilà ce que j'ai fait sur mon disque dur vierge de 200 Go (partitionnement avec Grub)
1 - installation Ubuntu :
- creation partition racine "/" (40Go) en primaire
- sa partition "Swap" (2,5 Go non amorçable) en primaire
- sa partition "Home" (110 Go) en logique et en fin de disque)
2 - je reboote en installant Ubuntu-Studio sur l'espace restant avec :
- creation d'une autre partition racine "/" (40go) (primaire)
- une autre partition "Swap" (2go) (primaire)
- et c'est tout ! Pas de /home pour celle-là puisque je pensais qu'il allait trouver l'autre "home" tout seul ....
... et bien NAN !!!! :-(
Mes deux distributions sont bien déclarée à l'amorçage et fonctionnent parfaitement mais je me retrouve avec 2 ou 3 / home dont une vide dans laquelle je ne peux rien mettre, l'autre (celle que j'ai créee en 1 est utilisée par Ubuntu et est inaccessible à Ubuntu Studio) et celle que Ubuntu Studio a crée (et est inaccessible à Ubuntu)
Bref ... JE PLAAAANE !
Je ne pense pas que ce soit long et compliqué à faire mais si une âme sensible et dévouée pouvait m'indiquer pas-à-pas la procédure d'installation, je lui enverrais toutes mes good vibes ;-) ;-) ;-)
Merci d'avance.
En référence à cette discussion
Je débute sous Linux. J'ai déjà essayé la Mandrake 09 il y a pas mal de temps ... et me revoilà à retenter l'aventure avec "Ubuntu 7.10 (gnome)" et "Ubuntu-Studio (Festy Fawn sous gnome) " sur le même disque dur.
J'ai essayé de partager la partition /Home entre les deux mais sans succès :
Voilà ce que j'ai fait sur mon disque dur vierge de 200 Go (partitionnement avec Grub)
1 - installation Ubuntu :