Les discussions

Pilote impossible a charger

Bonjour, je suis tres novice avec mandriva. je desire installer une clef wifi (netgear wg111v2) mais c est impossible j ai le cd mais ca ne peux...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
Géca

Pb intal mandriva 2007 avec xp sp2

 Résolu

bonjour , J'aurai besoin de vos explication SVP :) Mon probleme est lors de l'installation Mandriva j'ai un message d'erreur qui apparait "Fatal e...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
camara12

[skype] ouverture du logiciel impossible

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer skype sous mandriva 2007. J'ai déjà installé le fichier rpm situé à cette adresse: https://www.skype.com/en/get-s...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
moi

Linux-headers

 Résolu

Bonjour, j'ai Mandriva 2007.1 spring mais je ne peux pas profiter du superbe Beryl, ma carte graphique NVidia Geforce 6200 n'ai pas détéctée. un au...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
medbo

Le shell bash de linux

Bonjour, Je suis entrain de faire les 1ers pas avec Mandrake linux, l'installation de notre distribution est bien faite, Mon problème est que je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
zidan2003

Radio-3.95-4mdv2007.0.i586.rpm muet mandriva

Bonjour, j'ai une carte tv-radio et c'est donc tout normalement que j'ai fais un urpmi radio: radio-3.95-4mdv2007.0.i586.rpm quand je lance l'appl...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
henry88

Probleme son

Bonjour, suite a l'instalation de mandriva 2008, le son a fonctionner au depart, et la plus rien ne passe,amaroc, meme pas vlc,. j'ai tenté alsa...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
fofo77

Nvdia-settings command not found et son 5.1

Bonjour, Je suis passé sous linux avec mandriva spring 2007 et j'aimerais bien avoir mon dual scréen ( jais une geforce 7600 sur laquelle est branch...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
maxou57

Probleme de démarrage à cause de mandriva spr

Bonjour, Je ne sais pas où poster ce message mais bon voilà : Je viens d'installer mandriva spring à coté de XP sur deux disques durs différents. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
rayoune

Ping en échec !?

 Résolu

Bonjour, Sur ma machine sous Mandriva 2007, j'accède à internet via une LiveBox, mais un simple ping ne fonctionne pas, ni en se pinguant soi-même,...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
mamiemando

Pb installation linux sur asus g1s

Bonjour, Je viend d'acheter l'asus g1s et j'ai essayer d'installer mandriva 2007 dessus, l'installations à partir du cd se passe bien mais au moment...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
kiki

Transfert espace entre partitions linux

Bonjour, sur mon PC Portable j'avais conservé XP (partition 15 Go) et installer Mandriva 2007 dans 2 partitions de 10 et 6 Go restait 6Go de libre q...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
kiki

Beryle et compiz

 Résolu

Salut tout le monde, ( spécialement les Linuxiens ;-) ). Je viens juste d'installer Mandriva Spring 2007.1, mais je n'arrive pas à utiliser le super...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
medbo

Installer gcc sur mandriva spring 2007

 Résolu

Bonsoir, Je suis passé aujourd'hui sur linux (mieux vaut tard que jeamis:) ) j'ais un petit soucis quand je lance une commande gcc il me sort comman...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
bob031

Instruction pour installer un driver

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier readme en anglais où sont ecrites les instruction pour installer un driver, mais je n'y comprend rien ! je suis sous mandrake ...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Toraken

Plus d'interface graphique

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour retrouvé mon interface graphique. Car lorsque je lance linux je ne peut voir que des ligne de command,...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
manu-in-black

Wif sous mandriva one 2007

Bonjour, je cherche à configurer el wifi sous mandriva one 2007. Le pc dont il est question est un Packard Bell EasyNote, mais je n'arrive pas à ...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
tom

Mkv sous mandriva spring 2007 kaffeine

Bonjour, je suis nouvel utilisateur linux depuis peu. j'ai un soucis avec la lécture vidéo des fichiers vidéo: le mkv jai un son mais pas d'image...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
max57

Mandriva 2008 free: droits en écriture

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci ! J'ai installé Mandriva Free 2008 en ayant desinstallé ma Mandriva Sring 2007, afin de faire une installe pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Linux72

Connexion wifi avec portable amilo xa1526

Bonjour à tous Je voudrais passer sous mandriva 2007 que je trouve plus rapide que windows .Pas de problème pour me connecter en ethernet.Malgrés ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
moi

Carte wifi

Bonjour, savez vous si cette carte wifi est reconnu sans problème par mandriva 2007 (bientot 2008) --Hercules Carte PCI Wi-Fi 54 Mbps REF : H...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
fofo77

Installation solaris os 9

bonjour, je voudrais savoir si on peut installer solaris OS 9 sur un PC, tout comme je l'ai fais avec mandrake. si oui quel formatage logique faut il...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
dubcek

Ubuntu & xubuntu 7.10 ==> lent ?

Bonjour, Après des difficultés de réaliser les DVD Live de Ubuntu & XUbuntu sous K3B présent sur Mandriva 2008. 1) Réalisation du dvd => erreu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Arno59

Amule erreure

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problemme quand je lance amule ce message apparait: Le nom du thème est vide - Chargement du thème par défaut je fais va...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Mandriva et partition magique!!

 Résolu

Bonjour a tous, voila je viens de finire une install Nikel de ma Mandriva 2008.0, je voudrais juste savoire si avec Partition Magique je peus faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
teutates

Installer linux sous windows vista

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur avec un processeur AMD sempron de 1,8 GHz avec un système d'explitation windows vista basic . DAns le cadre de me...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
tatou_38

Archive ace

Bonjour, où puis-je trouver un programme (si possible un RPM) capable d'ouvrir les archives .ACE? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
jipicy

[mandriva] versions identiques entre free ...

Bonjour, Actuellement je possèdes Mandriva 2006, dès l'automne, la nouvelle version 2007 est prévue. Seulement je n'utilises que la version FREE, qu...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
kepon

Probleme de démmarage linux 9.1

bonjour a tous, j'ai installer la mandrake 9.1, a la fin de l'installation il crée une disket boot pui demmande de la retirer de faire OK puis le pc ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
WebFox

Mandriva version flash

 Résolu

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus à mandriva et j'ai acheté il y a quelques mois le POWERPACK 2007. J'ai beaucoup de mal à me familiarisé avec ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
godard2b

Comment changer de distribtions ?

Bonjour, comment peut-on remplacer une distribution par uen autre (ubuntu >mandriva) en gardant la partition de windows XP ?

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
jipicy

Nvidia-settings absent

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de linux et j'ais 2 écran. j'ai vu sur les formus qu'il fallait nvidia-settings donc je lance un terminal et je...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
yukon_42

/home mandriva ?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai juste une question, j'ai partition mon disque comme suite : 1 partition / de 5Go 1 partition /swap de 3 Go 1 partition /home...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
charlesbouillault

Amule lance pas mandriva spring 2007

 Résolu

Bonjour, Voila je suis nouvel utilisateur linux depuis maintenant 2 jours et j'ais un petit soucis j'ais instaler amule mais celui-ci refuse de dém...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
yukon_42

Info pour choisir linux

Bonjour, voila j'ai un ordi sous XP ,comme des millions d'utilisateurs ,et j'ai bien envie de passer le cap Linux ,mais je souhaiterais avoir les m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
jipicy

Amule libwx_gtk2u_adv-2.8.so.0

Bonjour, j'ais installer amule recement et lors de l'excecution il me dit libwx_gtk2u_adv-2.8.so.0 no such file in directory sachant que whereis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
aruju

Probleme d'installation de jeux

Bonjour, nous avons linux spring 2007 depuis peu, et nous ne savons pas comment installer des jeux qui fonctionnent sous windows ( diablo 2, age of my...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
mamiemando

[mandriva 2008] pb session ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre à jour Linux Mandriv 2007.1 vers 2008. Tout s'est correctement installés, mais je n'arrive plus à utilisé ma session...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jipicy

Montage partition

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila j'ai un petit souçi, lors qu demarrage de ma mandriva, en appuyant sur 'Ech" pour voire le contenu du demarrage j'ai un échec...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
charlesbouillault

Passage a mandriva 2008

Bonjour, j'ai actuellement mandriva 2007, et je souhaite passer a la 2008 . mais comment procéder pour conserver mes réglages actuels et surtout...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jeanbi

Problème avec dual boot grub pour mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème... J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le prob...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Aurel

Ecrirture feu sur bureau compiz-fusion

 Résolu

Bonjour, a tous, j'ai vue sur quelque video qu'il etait possible d'avoire un plug-in compiz-fusion qui permet d'ecrire sur le bureau avec du feu!!...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Feraud JC

Pb boot

Bonsoir, Je suis très embeté car j'ai un gros problème. J'ai installer mandriva 2007 il ya une semaine sur mon pc(si vous voulez la config je pourra...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
therammsteiner

Passage de mandriva 10 à fedora 7

Bonjour a tous, je voudrais changer de distribution linux sur un pc actuellement sous mandriva 10 je préfère fédora 7. je dispose d' un dvd distribu...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
philou222

Probléme wifi

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous Voici mon probléme je n'arrive pas à installer une connexion wifi sous Mandriva One 2007,pourrais je avoir d...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Ben

Maj:erreur irrécupérable

Bonjour, Il m'est impossible de faire la maj pour mandriva spring. "Erreur irrécupérable: aucun paquetage trouvé pour l'installation, désolé" La ba...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
takefive

Installation d'un bureau 3d

Bonjour, Je suis sous mandriva spring 2007, j'ai installé kde 3.5 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un bureau 3D....et si oui com...

22 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
aruju

Mandriva one 2008

 Résolu

Bonjour, voila je commence avec linux ....j'ai choisi d'installer mandriva one 2008 ...tout fonctionne bien ...mail internet etc pas de problemes pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
zwiky

Lenteur sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux appl...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
mamiemando

Comment formater une clé mp3

Bonjour amis linuxiens, j'aitait heueux retrouver mon mp3 creative muvo tx 256mo mais mon entousisme c'est vite envolé.... le l'alume et il m'affich...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Koxxman
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 10 929