Pb activation wifi mandriva sur acer 1692

jeanlau13 -  
 jeanlau13 -
Bonjour!
A l'aide, je n'arrive pas à faire fonctionner le wi-fi sur mon aspire 1692WLMI(centrino),
A savoir, je suis sous mandriva 2006 official (2.6.12.12)
j'ai installé le firmware de ma carte wifi(ipw2200), celui-ci est bien installé, dmesg le fait apparaitre, mais il fait aussi apparaitre kill switch is on.
ma carte est bien reconnue mais lorsque je fais iwconfig, je vois radio off.
le probleme viens donc du fait qu'elle n'est pas active, j'ai installé acerhk, celui ci se charge bien (lsmod) mais ça ne change rien, j'ai essayé de le charger avec differents options, poll=1 autowlan=1 ... mais rien n'y fait.
Lorsque je fait dmesg |tail -n 20, et que j'appuye sur le bouton du wifi, je vois des lignes unknown key pressed, use 'setkeycodes',...
voila, je ne sais pas quoi faire de plus, je m'en remet a vous
A voir également:

4 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

moi sur debian je fais un (en root) :

echo 1 > /proc/drivers/acerhk/wirelessled

ce qui allume la led du wifi et apres ça fonctionne. :-)
faut chercher ou tu peux faire la commande equivalente sur mandriva, je croi pas que wirelessled se trouve au meme endroit.
0
jeanlau13

Salut, merci pour ta réponse, en fait, l'emplacement est exactement le meme sur mandriva mais malheureusement, cette commande n'a aucune action (d'ailleurs, quand après je fais un cat wirelessled, il n'y a rien)
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

sur ma deb ça m'allume le wifi, essai on a la place du 1:
assure toi avant que le bouton du wifi est sur marche.

echo on > /proc/divers/acerhk/wirelessled

en root je rappelle. Moi deb prend pas le on mais le 1. :-) ça depend les distro apparement.
0
jeanlau13 > totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'essayer avec on et ça ne change rien non plus, j'ai essayé pas d'autres choses mais rien n'y fait regarde là (http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=4518)
En tout cas merci de m'aider...
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > jeanlau13

les kernel supérieur a 2.6.14 integre le ipw2200 automatiquement

je sais que pour faire marcher le bouton du wifi, j'ai du patché mon kernel, avec un patch fait par qqun, et le recompiler.

Pour ton cas je ne saurais dire sous mandriva, je sais pas si c'est nécessaire d'en arriver la. Sinon la recompil peut etre une solution.
A tout hasard que dit lsmod?

http://www2.informatik.hu-berlin.de/~tauber/acerhk/

Tu peux essayer :

Une fois firmware de la carte WIFI à jour, en copiant les fichiers dans le répertoire /usr/lib/hotplug/firmware/ .
Tape la commande modprobe firmware_class, pour charger le nouveau firmware de la carte.

Enfin, ajoute ces lignes en fin de fichier /etc/rc.sysinit

# Hot Key module loading
action "Loading Hot Key module " /sbin/modprobe acerhk force_series=1690 usedritek=1 verbose=1
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled
# End of module loading

pour le force_series faudrait voir si toi c'est bien 1690.
Reboot avec le bouton a ON et voit si il s'allume en milieu de boot.

Ca servira surement a rien en vue de ce qui a deja été fait sur l'autre forum.
Bon courage.
0
jeanlau13 > totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben en fait le firmware que j'utilise est celui qui est préconisé par rapport au pilote que j'utilise donc je ne devrais pas changer (à moins de changer aussi le pilote, ce que je devrais peut-etre envisager)
sinon pour ce que tu me demande de rajouter au etc/rdc.sysinit, c'est l'équivalent de ce que je fais à la main une fois démarré (à moins que ça change qquchose si c'est pendant le demarrage?)
pour le kernel, j'utilise le 2.6.12.12 et j'espère ne pas avoir à recompiler car je n'ai aucune idée de comment on fait.
Sinon pour le lien que tu m'as donné, c'est là que j'ai téléchargé mon module acerhk.
Pour finir, le lsmod me retourne que les pilotes sont bien chargés (ipw2200) mais que le radio switch kill is on.
En tout cas merci pour ton aide ;)
0
skan

Bonjour,
Je recontre le même prolème avec ma carte WIFI intégré (Acer 1640).
J'ai essayé d'installer Acerhk mais au moment de lancer le makefile j'ai les erreurs suivantes :

./Makefile: line 6: KERNELSRC: command not found
./Makefile: line 6: shell: command not found
./Makefile: line 7: KERNELVERSION: command not found
./Makefile: line 7: shell: command not found
./Makefile: line 14: CONFIG_ACERHK?=m: command not found
./Makefile: line 15: CONFIG_ACERHK: command not found
./Makefile: line 15: obj-: command not found
./Makefile: line 17: -Wall: command not found
./Makefile: line 18: KERNELSRC: command not found
./Makefile: line 20: syntax error near unexpected token `$(KERNELMAJOR),'
./Makefile: line 20: `ifeq ($(KERNELMAJOR), 2.6)'

Comme cela n'a pas marché, j'ai installé acerhk-source mais je ne sais pas comment le faire marcher

Donc si vous pouvez m'aider !!
0
skan

Bonjour,
Bonjour,
Je recontre le même prolème avec ma carte WIFI intégré (Acer 1640). (Debian)
J'ai essayé d'installer Acerhk mais au moment de lancer le makefile j'ai les erreurs suivantes :

./Makefile: line 7: KERNELVERSION: command not found
./Makefile: line 7: shell: command not found
./Makefile: line 14: CONFIG_ACERHK?=m: command not found
./Makefile: line 15: CONFIG_ACERHK: command not found
./Makefile: line 15: obj-: command not found
./Makefile: line 17: -Wall: command not found
./Makefile: line 18: KERNELSRC: command not found
./Makefile: line 20: syntax error near unexpected token `$(KERNELMAJOR),'
./Makefile: line 20: `ifeq ($(KERNELMAJOR), 2.6)'

Comme cela n'a pas marché, j'ai installé acerhk-source mais je ne sais pas comment le faire marcher

Donc si vous pouvez m'aider !!
0
jeanlau13

Salut
Si tu veux de l'aide, sois plus précis stp (distrib, kernel, modele exact du pc ....)
0