Problème amorce zone démarrage mandriva spri
Fermé
zooperst1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
-
1 juin 2007 à 11:09
DiabloAndSab Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 27 nov. 2007 à 15:29
DiabloAndSab Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 27 nov. 2007 à 15:29
A voir également:
- Problème amorce zone démarrage mandriva spri
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
1 juin 2007 à 20:18
1 juin 2007 à 20:18
Bonjour,
Le problème est au niveau de LILO, le chargeur de boot.
Il faut le réinstaller ou en installer un autre (celui de windows).
Quelques explications ici: http://linux.ensimag.fr/bootloaders.html
En voici un extrait utile:
Comment réinstaller le chargeur de démarrage de Windows 98?
Démarrer sur une disquette (ou un CD) de boot Windows et taper "fdisk /mbr" dans la console.
Comment réinstaller le chargeur de démarrage de Windows XP?
Démarrer sur le CD d'installation de Windows XP et utilisez le mode rescue. Utilisez la commande fixmbr. Le fichier de configuration est C:\boot.ini.
sinon, quand tu utilise le dvd, tout le systeme est chargé depuis le dvd, et rien du disque dur, ce qui explique que tu doive tou reparamétrer chaque fois. Je ne connais pas bien la mandriva, mais il y a probablement un menu qui te propose des options de dépannage au démarrage. Il devrait y avoir quelque part la possibilité de réinstaller de chargeur de démarrage. Il faut l'installer dans le mbr. Sinon, une réinstall de linux te proposera à la fin d'installer le chargeur de démarrage dans le mbr, tout en gardant une entrée windows.
Bon courage! Et profite bien de ton nouveau systeme.
Si tu ne t'en sors pas, cherche un lug (linux user group), il y aura surement du monde pour t'aider là dessus
Le problème est au niveau de LILO, le chargeur de boot.
Il faut le réinstaller ou en installer un autre (celui de windows).
Quelques explications ici: http://linux.ensimag.fr/bootloaders.html
En voici un extrait utile:
Comment réinstaller le chargeur de démarrage de Windows 98?
Démarrer sur une disquette (ou un CD) de boot Windows et taper "fdisk /mbr" dans la console.
Comment réinstaller le chargeur de démarrage de Windows XP?
Démarrer sur le CD d'installation de Windows XP et utilisez le mode rescue. Utilisez la commande fixmbr. Le fichier de configuration est C:\boot.ini.
sinon, quand tu utilise le dvd, tout le systeme est chargé depuis le dvd, et rien du disque dur, ce qui explique que tu doive tou reparamétrer chaque fois. Je ne connais pas bien la mandriva, mais il y a probablement un menu qui te propose des options de dépannage au démarrage. Il devrait y avoir quelque part la possibilité de réinstaller de chargeur de démarrage. Il faut l'installer dans le mbr. Sinon, une réinstall de linux te proposera à la fin d'installer le chargeur de démarrage dans le mbr, tout en gardant une entrée windows.
Bon courage! Et profite bien de ton nouveau systeme.
Si tu ne t'en sors pas, cherche un lug (linux user group), il y aura surement du monde pour t'aider là dessus
DiabloAndSab
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
13 nov. 2007 à 17:11
13 nov. 2007 à 17:11
j'ai le meme probleme que toi le seul truc c que ca m'est arriver quand j'ai supprimer la partition de linux pour agrandir celle d'Xp. Et aprés mon pc booter directement sur L 99999999999999999999
En espérant que quelqu'un me rép!!
En espérant que quelqu'un me rép!!
DiabloAndSab
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
27 nov. 2007 à 15:29
27 nov. 2007 à 15:29