Lancement programme

cleme59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel Fluent et malheuresement rien dans le fichier "readme" uniquement des dossiers bin,lib... Donc pas de raccourci et rien dans le Menu (j'imagine que c'est souvent comme ca avec Linux) pour lancer le logiciel.
Je cherche donc la maniere d'executer le programme depuis une console si quelqu'un a une idée merci.

Je débute avec Linux et j'utilise comme distribution Mandriva

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

quel est le nom de l'exécutable ?
quel est le site internet de ce logiciel ?

:-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si c'est un ".bin" il faut qu'il soit exécutable pour pouvoir le lancer :
chmod +x fichier.bin
et pour l'exécuter (si l'endroit d'où tu l'exécutes n'est pas dans le "$PATH") :
./fichier.bin
;-))
0
cleme59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben justement le probleme c'est que je ne trouve pas cet executable, je ne sai pas dans quel dossier il peut se trouver
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu as bien un dossier contenant ce programme, non ?
Tu peux afficher le résultat de la commande "ls -lR /chemin/vers/le_dossier", s'il te plaît, merci.
0