Graver l'iso pour le cd live de mandriva 2008

phoenix -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai télécharger hier le cd live de mandriva one 2008 sur le site officiel j'ai obtenu l'iso et j'ai essaier de lancer le cd mais pas moyen j'obtien un écran noir comme quand on est dans le dos :s
Quelqu'un peut il me dire comment je doit graver le cd pour qu'il fonctionne? J'ai essaier en le gravant avec nero en cd d'amorcage et aussi en cd de donnée j'ai pas réussi :(
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

salut,

une image iso n'est ni un cd d'amorcage, ni un cd de données, c'est une copie physique d'un cd

pour la graver il faut passer par "graver une image sur disque", cf : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=60400

cdt
0
phoenix

merci pour la reponse je me sens un peu bete d'etre passer a coter de ca ^^''' a+ et bonne journe ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0