Probleme creation image avec Partimage
Fermé
antoine
-
7 nov. 2007 à 13:01
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 29 nov. 2007 à 16:49
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 29 nov. 2007 à 16:49
A voir également:
- Probleme creation image avec Partimage
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Image iso - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Je ne connais pas gparted et je me limite à partimage. Je comprends que vous voulez faire une image de la partition hda1 sur un fichier se trouvant sur la partition hda7. Si c'est le cas, avez-vous pensé à "monter" votre partition cible ? Par exemple par
mount -t ext3 /dev/hda7 /mnt/hda7
A l'issue de cela vous devriez pouvoir créer votre fichier /mnt/hda7/mandriva selon la méthode que vous avez utilisée.
Manu
Je ne connais pas gparted et je me limite à partimage. Je comprends que vous voulez faire une image de la partition hda1 sur un fichier se trouvant sur la partition hda7. Si c'est le cas, avez-vous pensé à "monter" votre partition cible ? Par exemple par
mount -t ext3 /dev/hda7 /mnt/hda7
A l'issue de cela vous devriez pouvoir créer votre fichier /mnt/hda7/mandriva selon la méthode que vous avez utilisée.
Manu
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
7 nov. 2007 à 21:28
7 nov. 2007 à 21:28
tu devrais activé le split, car à moins d'avoir autant de ram (et mêm plus !) que la taille de la partition que tu veux sauver, je ne vois pas d'issue !
et d'ailleurs, règle la taille des fragments à une taille d'environ 60 % de ta ram !
et d'ailleurs, règle la taille des fragments à une taille d'environ 60 % de ta ram !
Bonjour, (je ne suis pas une pro)
Je voulais créer une image de linux avec partimage.
J'ai suivi toute la procédure (manipulation sous windows, création de la destination sur un disque dur externe et transfert de l'image en passant bien sur par Save partition into a new image file, sélectionner Gzip, sélectionner Check...) et à la fin, un message d'erreur apparait quand je veut lancer le transfert : Cannot create temp file in [.]. Write access is denied.
Pouvez vous m'aider s.v.p
Merci pour vos réponses...
Je voulais créer une image de linux avec partimage.
J'ai suivi toute la procédure (manipulation sous windows, création de la destination sur un disque dur externe et transfert de l'image en passant bien sur par Save partition into a new image file, sélectionner Gzip, sélectionner Check...) et à la fin, un message d'erreur apparait quand je veut lancer le transfert : Cannot create temp file in [.]. Write access is denied.
Pouvez vous m'aider s.v.p
Merci pour vos réponses...
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
29 nov. 2007 à 15:44
29 nov. 2007 à 15:44
Salut,
le message d'erreur est explicite ;)
Il ne peut pas créé le fichier temporaire à l'endroit où tu es, tu n'as pas le droit d'écrire dans le répertoire courant.
Tu utilises Partimage depuis un LiveCD ou depuis le linux installé sur ta machine ?
le message d'erreur est explicite ;)
Il ne peut pas créé le fichier temporaire à l'endroit où tu es, tu n'as pas le droit d'écrire dans le répertoire courant.
Tu utilises Partimage depuis un LiveCD ou depuis le linux installé sur ta machine ?
Dell_comp
>
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
29 nov. 2007 à 16:42
29 nov. 2007 à 16:42
Depuis un CD : c'est le SysRescue CD version 0.3.7
Merci pour ta reponse marc[i1].
Merci pour ta reponse marc[i1].
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
>
Dell_comp
29 nov. 2007 à 16:49
29 nov. 2007 à 16:49
Ok !
donc l'erreur est "normale" vu que l'on ne peut pas écrire sur un cd à chaud.
Recommence la manoeuvre pais cette fois ci place toi dans un répertoire de ton disque (par ex : /mnt/win_D/...)
Voilà :)
donc l'erreur est "normale" vu que l'on ne peut pas écrire sur un cd à chaud.
Recommence la manoeuvre pais cette fois ci place toi dans un répertoire de ton disque (par ex : /mnt/win_D/...)
Voilà :)