Inslaater linux

faamugol -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viesn de telecharger Mandriva Linux (Version DVD)

depuis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/tutoriel-telecharger-installer-sujet_338000_1.htm

J'ai gravé le fichier mandriva-free-2007-DVD.iso sur un DVD, je ,voudrais faire l'installation mais le DVD ne demaare pas automatiquement ...

J'ai Win xp Pro sur le PC

Merci d'avance votre aide.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

tu es sur qu'il est bien gravé en iso?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut faamugol

on est tous d'accord avec toi
ton DVD de Linux ou Mandriva ne va pas du tout démarrer sous Windows XP Pro

il boote au démarrage du PC (et ce n'est pas le même type de formatage)

à+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
faamugol

Merci tous pour vos reponses rapides..

J'ai grvaé avec Nero en choisissant graver une image sur le disque.
Sur mon DVD j'ai mandriva-free-2007-DVD.iso comme nom de fichier avec une taille de 341 Mo.

J'ai essayé aussi sur un Cd mais ca ne va pas.

J'ai redemarré le PC et dansd le BIOS j'ai bien DVD/CD comme priorité.

Je me demande alors si je dois avoir 1 ou 2 ou 3 CD comme je lis sur le net. En tout cas dans mon cas
apres le telechargement je n'ai qu'un seul fichier.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

avec une taille de 341 Mo.
Là y'a un os ! ;-\ Un DVD de 341 Mo c'est pas normal, même pour un CD d'une distribution comme la Mandriva ça ne serait pas bon ;-((

A mon avis tu devrais recommencer ton téléchargement et avant de graver ton image, procéder à la vérification de l'empreinte MD5 comme expliqué dans le lien ci-dessus...
0