Inslaater linux
faamugol
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viesn de telecharger Mandriva Linux (Version DVD)
depuis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/tutoriel-telecharger-installer-sujet_338000_1.htm
J'ai gravé le fichier mandriva-free-2007-DVD.iso sur un DVD, je ,voudrais faire l'installation mais le DVD ne demaare pas automatiquement ...
J'ai Win xp Pro sur le PC
Merci d'avance votre aide.
Je viesn de telecharger Mandriva Linux (Version DVD)
depuis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/tutoriel-telecharger-installer-sujet_338000_1.htm
J'ai gravé le fichier mandriva-free-2007-DVD.iso sur un DVD, je ,voudrais faire l'installation mais le DVD ne demaare pas automatiquement ...
J'ai Win xp Pro sur le PC
Merci d'avance votre aide.
A voir également:
- Inslaater linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut faamugol
on est tous d'accord avec toi
ton DVD de Linux ou Mandriva ne va pas du tout démarrer sous Windows XP Pro
il boote au démarrage du PC (et ce n'est pas le même type de formatage)
à+
on est tous d'accord avec toi
ton DVD de Linux ou Mandriva ne va pas du tout démarrer sous Windows XP Pro
il boote au démarrage du PC (et ce n'est pas le même type de formatage)
à+
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Merci tous pour vos reponses rapides..
J'ai grvaé avec Nero en choisissant graver une image sur le disque.
Sur mon DVD j'ai mandriva-free-2007-DVD.iso comme nom de fichier avec une taille de 341 Mo.
J'ai essayé aussi sur un Cd mais ca ne va pas.
J'ai redemarré le PC et dansd le BIOS j'ai bien DVD/CD comme priorité.
Je me demande alors si je dois avoir 1 ou 2 ou 3 CD comme je lis sur le net. En tout cas dans mon cas
apres le telechargement je n'ai qu'un seul fichier.
Merci de votre aide.
J'ai grvaé avec Nero en choisissant graver une image sur le disque.
Sur mon DVD j'ai mandriva-free-2007-DVD.iso comme nom de fichier avec une taille de 341 Mo.
J'ai essayé aussi sur un Cd mais ca ne va pas.
J'ai redemarré le PC et dansd le BIOS j'ai bien DVD/CD comme priorité.
Je me demande alors si je dois avoir 1 ou 2 ou 3 CD comme je lis sur le net. En tout cas dans mon cas
apres le telechargement je n'ai qu'un seul fichier.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec une taille de 341 Mo.
Là y'a un os ! ;-\ Un DVD de 341 Mo c'est pas normal, même pour un CD d'une distribution comme la Mandriva ça ne serait pas bon ;-((
A mon avis tu devrais recommencer ton téléchargement et avant de graver ton image, procéder à la vérification de l'empreinte MD5 comme expliqué dans le lien ci-dessus...
Là y'a un os ! ;-\ Un DVD de 341 Mo c'est pas normal, même pour un CD d'une distribution comme la Mandriva ça ne serait pas bon ;-((
A mon avis tu devrais recommencer ton téléchargement et avant de graver ton image, procéder à la vérification de l'empreinte MD5 comme expliqué dans le lien ci-dessus...