[nubuntu] Distrib pour tester les apps ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
436
Date d'inscription
samedi 6 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
-
 Vortigaunts! -
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il existe une distrib nommée "Nubuntu". Le seul problème pour moi est que le site est en English.

Est-ce que cette distrib est (d'après ce que j'ai pu comprendre) l'une des meilleures pour tester des applications ou est-ce uniquement sur l'aspect sécurité qu'elle serait un must ?

Peut on l'installer comme une Mandriva ou Fedora pour une utilisation "home" (bureautique, internet, mail...) ?

Merci.

4 réponses


Salut.

Nubuntu est idéale pour tester des connexions serveurs et réseaux, maintenance et sécurité. Mais je ne pense pas qu'on puisse aussi l'utilisé comme Ubuntu ou Xubuntu pour des applis "de tous les jours"
Messages postés
436
Date d'inscription
samedi 6 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
Merci mickanet2007,

Je cherchais une distrib pour une utilisation "de tous les jours", qui me permettrait de tester les applications facilement (installation facile) et bien sécurisée (même si ce n'est pas une priorité car linux est par définition au top de la sécurité).

Je reste donc avec ma Mandriva.
J'ai toujours bien aimé les distributions basée sur Debian (Debian lui même, Ubuntu, ...) car l'aptitude permet une gestion facile des paquets, et ainsi le test aisé de tel ou tel programme.

Enfin voilà, c'est pas mal aussi sur les mandrake/mandriva avec les RPM mais différent...

Bah nubuntu, si c'est un truc utilisé par les administrateurs réseau pour le surveiller, c'est aussi utilisé par les hackers psq ya tout pleins de logiciels tout prêts installé dessus, genre des scans de ports, des sniffeurs de paquets, etc.. Sinon niveau sacurité, si t'es vraiment parano, ya une distrib russe orientée sécurité, Linux Castle, jcrois que ça s'appelle