Format decimal

Résolu/Fermé
Zonteomer74 - 22 déc. 2017 à 23:34
Zonteo Messages postés 105 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 30 déc. 2017 à 14:38
Bonjour,
J'ai une autre préoccupation.
J'ai conçu grâce à vous sous access, un petit programme ou logiciel de gestion des évaluations au primaire.
Voici mon soucis
Lorsque j'installe le logiciel dans un autre ordinateur je suis obligé d'aller dans le panneau de configuration puis entrer dans modifier le format de nombre de l'ordinateur pour changer le Symbole décimal ou le séparateur de liste, sinon les champs contenant les moyennes et les rangs affichent Erreur.
Je fais cet exercice à chaque fois que je change d'ordinateur.
J'ai inséré dans un module ce code que voici :

Function DecimalSep() As String
DecimalSep = Mid$(1 / 2, 2, 1)
End Function

Function NumberUS(ByVal varValue As Variant) As String
NumberUS = Replace(Str(varValue), DecimalSep(), ".")
End Function

Mais malgré ce code je suis obligé de faire le même exercice à chaque fois que je change d'ordinateur.
Alors que faire pour éviter à chaque fois de modifier le symbole décimal du nouvel ordinateur dans lequel j'installe le logiciel?
Espérant recevoir une réponse, recevez mes sincères remerciements pour les réponses précédentes qui m'ont beaucoup aidé ainsi que ma très haute considération


A voir également:

4 réponses

bonjour
tu peux créer le format du champ numerique dans ces propriétés lors de sa creation
0