Les discussions
Doublon sous formulaire
RésoluBonjour a tous!!! j'ai une base de donnée pour gérer la présence des personnels dans une entreprise: -j'ai un formulaire avec sous-formulaire: dan...
Suppression du ruban access et l'installable d'une base acces
Bonjour, merci à vous. j'ai une base de données en Access, je voudrais de l'aide pour supprimer tout le ruban Access. comment transformer une base de ...
Changer valeur par défaut de la commande rechercher
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à trouver comment faire pour que les réglages par défaut de la commande rechercher (jumelles) sur Access 2013 porte sur ...
Ajouter une pièce jointe à un mail sur access
RésoluBonjour, Sur Access 2013/16 Je souhaite, dans un formulaire, à partir d'une liste déroulante, après avoir sélectionné la date charger un état (e...
Aide sur la création d'un formulaire dépendant d'un champs.
Bonjour, Après mes problèmes sur les relations en passe d'être résolu, je m'attaque aux formulaires. Petit intro récapitulative : Je suis enseignan...
Test sur trois valeurs
Bonjour, Je voudraiS faire un test sur trois valeurs de mon formulaire mais je ni arrive pas. '--- teste si la case départ est cocher et la date d...
Votre document de gestion de bibliothèque
FerméBonjour, Le lien vers le document que vous proposiez en rapport à la gestion des bibliothèques ne fonctionne plus. Pourriez vous le réactiver? Je ...
Et/ou (intersection/différence symétrique)
Bonjour, Je suis débutante Access. Je dois créer deux requêtes. J'ai trouvé une méthode pour y répondre, mais j'aimerais savoir si on peut faire au...
Opération selon sélection dans une liste (access)
RésoluBonjour, Sous Access 2010 : J'ai dans un formulaire (Saisie_Acc) un champ [Type_anest] avec liste de choix. On peut cocher plusieurs choix. ...
Restaurer barre outils access
bonjour, j'ai un pblm, quand j'ai exécuté ma base access j'ai caché les barres d'outils depuis le menu outils/démarrarage et maintenant je peux plus ...
Fichier access sur tablette
Je souhaite ouvrir mes fichiers Access sur ma tablette Galaxy Tab3 ; mais ils ne s'ouvrent pas; existe-t-il un logiciel qui permet de lire ce type de ...
Connaissez vous lalilo?
FerméBonjour , J'aimerai savoir comment je peux avoir accès au site de la startup LILALO qui a conçu un programme contre l'illettrisme et qui permet égal...
Extraire une valeur d'une table (ou requête) access
Bonjour, Je souhaite extraire une valeur précise d'une table access, je vous donne un exemple Excel : Sheets("Feuil1").Range("C5").Value E...
Créer une alerte mini dans une base de donnée gestion de stock
Bonjour à tous, Très heureux de rejoindre votre communauté d'entraide par ce forum, c'est moi qui a besoin de vos lumières. J'ai une base de don...
Somme a partir une liste à choix multiple
RésoluBonjour, J'airai besoin de vos lumières cher ami. Je vous explique mon souci. Dans un formulaire, j'ai une liste à choix multiples reprenant de...
Requête pour transformer une table
Bonjour, J'ai une table T_Ligne (cf. photo) avec 2 champs, la ligne et la semaine (1-53) J'essaye cependant de créer une requête qui "transf...
Modifier code vba pour mode ajout
Bonjour, deux tables agents et Mouvements ( relier ) Formulaire avec agent et mouvement et liste deroulante pour recherhe Agent direc...
Erreur 3075 en vba - requête sql avec un select
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Dans un formulaire, lorsque je clique sur Recherche, je lance mon code VBA et je souhaite inscrire l...
Conflit d'écriture sur une table via access
RésoluBonjour, Je travaille présentement sur un formulaire Access auquel j'ai ajouté quelques champs. Ma base de données se trouve sur une serveur SQL. Au...
Liste déroulante basée sur une requête, problème de champs
Bonjour, J'ai créé une liste déroulante à plusieurs colonnes à partir d'une requête. Seulement, trois de ses champs requière que je lui dis d'affic...
Ole
Problème avec OLE et windows 10
Envoi etat access journalier [access2010]
Bonjour les amis j'espere que je vais trouver ici la fin de mon probleme qui me pourri la vie,j'explique j'ai un etat sur access nomé stock que je ...
Comment creer un server base de donnees access
Bonsoir..! Je fais un petit programme avec visual basic 2010 et une base de donnees Access 2007, pour la gestion d'une ecole. Alors le directeur de l...
Les champ calculer
Comment calculer le temps après minuit dans Access
Récuperer la valeur d'une zone de liste déroulante
Bonjour, J'essaye d'utiliser la valeur d'une zone de liste déroulante afin de l'utiliser dans une requête, cependant, j'ai un résultat vide. La...
Fonction de recherche
Bonjour, merci les amis de me dire s'il ya une fonction de recherche sur access semblable a RECHERCHEV () de l'excel Configuration: Android /...
Liste déroulante issue d'une table liée à d'autres tables
Bonjour à tous, Je suis débutante en Access et je galère avec une simple liste déroulante : J'ai plusieurs tables : 1) Types de Projets (T_Type...
Modifier relation 1:1 en relation n:1 impossible ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement bloquée sur mes relations. Quand je veux créer une relation entre deux tables, ACCESS ne me laisse pas le choix e...
Changer le chemin de la pice jointe sur acces
RésoluBonjour, en plein construction de ma base je me trouve confronté a un problème. j'ai un champ (piece jointe) j'ai ommencé a inserer mes piece mais...
Enregistrement d'un nouveau formulaire access
Bonjour, Je suis débutante sur Access, mais j'ai tout de même décidé de me lancer pour créer une base de données dans le cadre de mon travail. J'a...
Ouvrir deux formulaires simultanément sans passer par une macro
Bonjour, Je souhaite à l'aide d'un bouton ouvrir 2 formulaires simultanément, sans passé par une macro mais VBA. Je m'explique, j'ai c...
Acc. 2016 - générateur d'expressions - fonctions intégrées - sql
Bonsoir, J'ai paramétré une BDD dans Access 2016 (Windows7) pour une association et je souhaite mettre en place une incrémentation automatique du ...
Dernier enregistrement
Bonjour, je voudrais savoir s'il y aurait une requrete sql permettant dáller sur le dernier enregistrement d'une tabe. toutes les recherches effec...
Besoin d'aide sur les relations
Bonjour, je suis enseignant en pro et je voudrais faire de la notation de mes TP à l'aide d'access.... Explication de ce que je veux faire : Il ...
Problème de recordset pour récupérer des données filtrées
Bonjour à tous, je vous présente mon problème. J'ai adapté un code me permettant de récupérer toutes les pièces jointes de ma DB et de les stocker ...
Imprimer pièce jointe / regroupez pièce jointe sur formulaire
Bonjour, Je suis confronté à un problème concernant les pièces jointes. Dans ma base de données, j'ai un champ pièce jointe par enregistrement ave...
Purger une base de données acces
Bonjour, Une pointeuse connecté a l'aide d'un logiciel ascii 2000 , base données acces, dernièrement l'accès est devenu trop lent et j'ai entendue qu...
Phase preliminaire pour conception
Bien le bonsoir a vous! pouvez vous svp me permettre d avoir le secret pour mieux élaborer un mcd avec précision?
Impossible d'ajouter un nouvel enregistrement dans formulaires
RésoluBonjour, j'ai créé une base de données sous Access 2010. Tout fonctionne. Sauf quand je veux ajouter un nouvel enregistrement dans mes formulaires...
Imprimante, marges de l'etat, format du papier en vba ms access
RésoluBonjour, Je suis sur le développement d'une petite application sous MS ACCESS 2007 et souhaiterais savoir: 1. comment coder le choix de l'impri...
Comment créer un formulaire access sur une requete ajout et maj
Bonjour, Je suis entrain de créer un formulaire à partir d'une requête d'ajout et d'un autre d'une requête de mise a jour qui me pe...
Recherche cd's qui venaient avec le livre access 2000 bible
Bonjour, J'ai acheté il y a longtemps un super livre pour apprendre Access (Access 2000 Bible de Cary N. Prague et Michael R. Irwin, Gold Edition,...
Liaison des tables (dorsale frontale)
Bonjour, Lorsqu’une liaison entre deux table à été supprimer celle-ci ne se rétablie pas. Je joins le code que j’utilise à l’ouverture de mon frm ...
Remplir une zone de texte si une case est cochée
Bonjour, Comme dis dans le titre, je cherche à remplir le contenu d'une zone de texte en fonction de si une case à cocher est cochée ou non. L'...
[vba] liaison d'une table access par programme
RésoluBonjour, Ce code doit supprimer la « tbl Adhérents N1 » puis la recréer à partir de la « tbl Adhérents » avec sa liaison. La suppression et le ...
Télécharger des bases des données.
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai besoin de télécharger des bases des données d'autres personnes ou des sociétés (construit en accès) . J'aimerais savoir si il...
Assembler id order et prix produit ht
Bonjour, Dans un requête je voudrais assembler dans le 4ième champ, id order et Prix produit HT provenant de la seule et même table Comman...
Recuperation de mon identifiant et mot de pass
bonjour je me nomme gbohounou bouazo olivier pouriez vous me dire a qui m'adresser mes données apres 5 années de fermerture je veux profiter de la pro...
Actualiser automatiquemen forma lors de modification de formb
Bonjour, Dans access, j'ai un formulaire A (FormA) qui contient deux sous formulaire : formB et formC. L'utilisateur rentre des valeurs dans le...
Remplissage auto de donnée
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un base de données Access pour une entreprise. L'objectif est la gestion du stock des disques durs et leurs tra...