Les discussions

Restaurer barre outils access

bonjour, j'ai un pblm, quand j'ai exécuté ma base access j'ai caché les barres d'outils depuis le menu outils/démarrarage et maintenant je peux plus ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
cosme

Fichier access sur tablette

Je souhaite ouvrir mes fichiers Access sur ma tablette Galaxy Tab3 ; mais ils ne s'ouvrent pas; existe-t-il un logiciel qui permet de lire ce type de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
jr

Connaissez vous lalilo?

 Fermé

Bonjour , J'aimerai savoir comment je peux avoir accès au site de la startup LILALO qui a conçu un programme contre l'illettrisme et qui permet égal...

Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Xileh

Extraire une valeur d'une table (ou requête) access

Bonjour, Je souhaite extraire une valeur précise d'une table access, je vous donne un exemple Excel : Sheets("Feuil1").Range("C5").Value E...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
yg_be

Créer une alerte mini dans une base de donnée gestion de stock

Bonjour à tous, Très heureux de rejoindre votre communauté d'entraide par ce forum, c'est moi qui a besoin de vos lumières. J'ai une base de don...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
yg_be

Somme a partir une liste à choix multiple

 Résolu

Bonjour, J'airai besoin de vos lumières cher ami. Je vous explique mon souci. Dans un formulaire, j'ai une liste à choix multiples reprenant de...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
yg_be

Requête pour transformer une table

Bonjour, J'ai une table T_Ligne (cf. photo) avec 2 champs, la ligne et la semaine (1-53) J'essaye cependant de créer une requête qui "transf...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
yg_be

Modifier code vba pour mode ajout

Bonjour, deux tables agents et Mouvements ( relier ) Formulaire avec agent et mouvement et liste deroulante pour recherhe Agent direc...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
yg_be

Erreur 3075 en vba - requête sql avec un select

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Dans un formulaire, lorsque je clique sur Recherche, je lance mon code VBA et je souhaite inscrire l...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Noriam

Conflit d'écriture sur une table via access

 Résolu

Bonjour, Je travaille présentement sur un formulaire Access auquel j'ai ajouté quelques champs. Ma base de données se trouve sur une serveur SQL. Au...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Dereck

Liste déroulante basée sur une requête, problème de champs

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante à plusieurs colonnes à partir d'une requête. Seulement, trois de ses champs requière que je lui dis d'affic...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
yg_be

Ole

Problème avec OLE et windows 10

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
yg_be

Envoi etat access journalier [access2010]

Bonjour les amis j'espere que je vais trouver ici la fin de mon probleme qui me pourri la vie,j'explique j'ai un etat sur access nomé stock que je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment creer un server base de donnees access

Bonsoir..! Je fais un petit programme avec visual basic 2010 et une base de donnees Access 2007, pour la gestion d'une ecole. Alors le directeur de l...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
yg_be

Les champ calculer

Comment calculer le temps après minuit dans Access

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
yg_be

Récuperer la valeur d'une zone de liste déroulante

Bonjour, J'essaye d'utiliser la valeur d'une zone de liste déroulante afin de l'utiliser dans une requête, cependant, j'ai un résultat vide. La...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fonction de recherche

Bonjour, merci les amis de me dire s'il ya une fonction de recherche sur access semblable a RECHERCHEV () de l'excel Configuration: Android /...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Liste déroulante issue d'une table liée à d'autres tables

Bonjour à tous, Je suis débutante en Access et je galère avec une simple liste déroulante : J'ai plusieurs tables : 1) Types de Projets (T_Type...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Modifier relation 1:1 en relation n:1 impossible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloquée sur mes relations. Quand je veux créer une relation entre deux tables, ACCESS ne me laisse pas le choix e...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
momoooz

Changer le chemin de la pice jointe sur acces

 Résolu

Bonjour, en plein construction de ma base je me trouve confronté a un problème. j'ai un champ (piece jointe) j'ai ommencé a inserer mes piece mais...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement d'un nouveau formulaire access

Bonjour, Je suis débutante sur Access, mais j'ai tout de même décidé de me lancer pour créer une base de données dans le cadre de mon travail. J'a...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
castours

Ouvrir deux formulaires simultanément sans passer par une macro

Bonjour, Je souhaite à l'aide d'un bouton ouvrir 2 formulaires simultanément, sans passé par une macro mais VBA. Je m'explique, j'ai c...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Huguo90

Acc. 2016 - générateur d'expressions - fonctions intégrées - sql

Bonsoir, J'ai paramétré une BDD dans Access 2016 (Windows7) pour une association et je souhaite mettre en place une incrémentation automatique du ...

18 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
yg_be

Dernier enregistrement

Bonjour, je voudrais savoir s'il y aurait une requrete sql permettant dáller sur le dernier enregistrement d'une tabe. toutes les recherches effec...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
yg_be

Besoin d'aide sur les relations

Bonjour, je suis enseignant en pro et je voudrais faire de la notation de mes TP à l'aide d'access.... Explication de ce que je veux faire : Il ...

155 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
j.gui

Problème de recordset pour récupérer des données filtrées

Bonjour à tous, je vous présente mon problème. J'ai adapté un code me permettant de récupérer toutes les pièces jointes de ma DB et de les stocker ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Itriel

Imprimer pièce jointe / regroupez pièce jointe sur formulaire

Bonjour, Je suis confronté à un problème concernant les pièces jointes. Dans ma base de données, j'ai un champ pièce jointe par enregistrement ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Itriel

Purger une base de données acces

Bonjour, Une pointeuse connecté a l'aide d'un logiciel ascii 2000 , base données acces, dernièrement l'accès est devenu trop lent et j'ai entendue qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Katab001

Phase preliminaire pour conception

Bien le bonsoir a vous! pouvez vous svp me permettre d avoir le secret pour mieux élaborer un mcd avec précision?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
f894009

Impossible d'ajouter un nouvel enregistrement dans formulaires

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une base de données sous Access 2010. Tout fonctionne. Sauf quand je veux ajouter un nouvel enregistrement dans mes formulaires...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
domi04051970

Imprimante, marges de l'etat, format du papier en vba ms access

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le développement d'une petite application sous MS ACCESS 2007 et souhaiterais savoir: 1. comment coder le choix de l'impri...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
pe59189

Comment créer un formulaire access sur une requete ajout et maj

Bonjour, Je suis entrain de créer un formulaire à partir d'une requête d'ajout et d'un autre d'une requête de mise a jour qui me pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
yg_be

Recherche cd's qui venaient avec le livre access 2000 bible

Bonjour, J'ai acheté il y a longtemps un super livre pour apprendre Access (Access 2000 Bible de Cary N. Prague et Michael R. Irwin, Gold Edition,...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Maribi66

Liaison des tables (dorsale frontale)

Bonjour, Lorsqu’une liaison entre deux table à été supprimer celle-ci ne se rétablie pas. Je joins le code que j’utilise à l’ouverture de mon frm ...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
yg_be

Remplir une zone de texte si une case est cochée

Bonjour, Comme dis dans le titre, je cherche à remplir le contenu d'une zone de texte en fonction de si une case à cocher est cochée ou non. L'...

34 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Yoshimario77

[vba] liaison d'une table access par programme

 Résolu

Bonjour, Ce code doit supprimer la « tbl Adhérents N1 » puis la recréer à partir de la « tbl Adhérents » avec sa liaison. La suppression et le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
jadami

Télécharger des bases des données.

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai besoin de télécharger des bases des données d'autres personnes ou des sociétés (construit en accès) . J'aimerais savoir si il...

Dernière réponse le 19 août 2017 par
yg_be

Assembler id order et prix produit ht

Bonjour, Dans un requête je voudrais assembler dans le 4ième champ, id order et Prix produit HT provenant de la seule et même table Comman...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
yg_be

Recuperation de mon identifiant et mot de pass

bonjour je me nomme gbohounou bouazo olivier pouriez vous me dire a qui m'adresser mes données apres 5 années de fermerture je veux profiter de la pro...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
jordane45

Actualiser automatiquemen forma lors de modification de formb

Bonjour, Dans access, j'ai un formulaire A (FormA) qui contient deux sous formulaire : formB et formC. L'utilisateur rentre des valeurs dans le...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplissage auto de donnée

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un base de données Access pour une entreprise. L'objectif est la gestion du stock des disques durs et leurs tra...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

{access} trop de champs définis

Bonjour, Après avoir ajouter une nouvelle colonne dans ma base de données et de lui avoir donné comme "type de donnée" oui ou non, je reçois le messa...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Pierre

[access 2010] requête avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Dans la base Access que je suis en train de créer , il y a notamment une recherche multi-critères. Cette recherche se fait grâce à une requ...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Methos31

Gestion d'un historique des plantations

 Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. En gros je fais une base de données sur Access pour un programme de restauration forestière. Le progra...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
yg_be

Requête trois tables

Bonjour, j'ai trois tables table 1 : 8000 lignes représentant des clients Table 2 : 350 lignes représentant des clients Table 3 : 2500 lignes...

67 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
amo-51

Bouton de commande recherche multi critère

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée référence avec une option permettant d'effectuer des recherches et de sortir des...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
yg_be

Afficher valeur au lieu de clé primaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une base de donnée pour un stage. Je galère énormément étant assez nouveau sur access. J'ai un ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
yg_be

Diagramme dans formulaire

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base Access. Je suis en train de réaliser des "fiches de synthèse" par communes. Je souhaiterais ajoute...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Syntaxe access

Bonjour, Je me suis engagé à créer la base de donnée d'un asso de mon village avec access 2007. Elle est termnée et presque out fonctionne, sauf un...

19 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
yg_be

Erreur d'exécution 1004 sur sauvegarde excel

 Résolu

Bonjour, A travers un formulaire Access, je pilote un fichier Excel, et lorsque je fais la sauvegarde j’ai en fonction du chemin cette erreur : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
jadami
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 7 774