Gestion client, historique de contacts et todolist
markuslyon
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markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai commencé à créer un fichier client avec Access avec adresse, sa demande et mes solutions proposées.
Le problème que j'ai : j'ai un champ : Contact 1, 1 champ Contact 2 etc.
Pas franchement pratique.
Je voudrais avoir dans un formulaire une liste déroulante, dans laquelle je noterais l'historique des contacts avec mon client. Par exemple :
02.03.2017 8h Appel du client, me demande à acheter un tuyau d'arrosage, rose à pois bleus
02.03.2017 8h30 Appel vers fournisseur xyz : n'a pas de tuyau à pois bleus
02.03.2017 9h Appel sortant client : informé que je ne peux pas en trouver.
Ensuite je voudrais créer des actions pour chacun de mes clients que je pourrai interroger (requêtes ?) à un autre endroit pour créer une espèce de Todo-List :
Pour M. X je crée une action ou un événement pour appeler mon fournisseur tel jour tel heure pour lui trouver un tuyau.
Pour Mme Y je crée une action un peu plus tard pour lui demander de m'envoyer une photo de son jardin afin de lui proposer une offre
Pour M. Z je crée encore une action pour je ne sais pas quoi.
Tout ça avec une date et une heure afin de me créer une espèce de ToDo-List qui se réactualise au fur et à mesure que je rajoute des événements ou actions.
Je pense que c'est un peu ce que fait un CRM, mais comme je n'en connais pas ...
Merci d'avance.
Cordialement
Markus
j'ai commencé à créer un fichier client avec Access avec adresse, sa demande et mes solutions proposées.
Le problème que j'ai : j'ai un champ : Contact 1, 1 champ Contact 2 etc.
Pas franchement pratique.
Je voudrais avoir dans un formulaire une liste déroulante, dans laquelle je noterais l'historique des contacts avec mon client. Par exemple :
02.03.2017 8h Appel du client, me demande à acheter un tuyau d'arrosage, rose à pois bleus
02.03.2017 8h30 Appel vers fournisseur xyz : n'a pas de tuyau à pois bleus
02.03.2017 9h Appel sortant client : informé que je ne peux pas en trouver.
Ensuite je voudrais créer des actions pour chacun de mes clients que je pourrai interroger (requêtes ?) à un autre endroit pour créer une espèce de Todo-List :
Pour M. X je crée une action ou un événement pour appeler mon fournisseur tel jour tel heure pour lui trouver un tuyau.
Pour Mme Y je crée une action un peu plus tard pour lui demander de m'envoyer une photo de son jardin afin de lui proposer une offre
Pour M. Z je crée encore une action pour je ne sais pas quoi.
Tout ça avec une date et une heure afin de me créer une espèce de ToDo-List qui se réactualise au fur et à mesure que je rajoute des événements ou actions.
Je pense que c'est un peu ce que fait un CRM, mais comme je n'en connais pas ...
Merci d'avance.
Cordialement
Markus
A voir également:
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3 réponses
yg_be
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as-tu créé les trois tables suggérées en #7?
markuslyon
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Pas encore, il faut que je trouve un peu de temps, en sachant qu'à la maison j'ai un Mac et qu'il n'y a pas Access sur Mac ...
yg_be
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bonjour, comment as-tu structuré tes tables?
yg_be
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