Somme du temps écoulé
Bonjour tous,
Petit question, j'aimerai calculé le temps total des interventions journalière de ma base de donnée.
J'aimerai savoir si il a une fonction comme la Fonction "Somme" qui pourrais calculé la le temps total
Petit question, j'aimerai calculé le temps total des interventions journalière de ma base de donnée.
J'aimerai savoir si il a une fonction comme la Fonction "Somme" qui pourrais calculé la le temps total
1 réponse
-
Contributeur Ambassadeurbonjour, cela sera très facile, ou un peu moins, selon la structure de tes données.
comment le temps de interventions est-il enregistré, dans des champs de quel type?
si ce sont des champs de type date/heure, tu peux en faire la somme sans soucis: ce sont des nombres, dont l'unité vaut un jour.-
-
Contributeur Ambassadeur@Lucasineil s'agit bien de 2h30, il suffit de l'afficher dans le format que tu souhaites, suggestion:
Format(sum(...),"h\hmm")
ou bien, si tu peux avoir plus de 24h:int(sum(...)*24)&"h"&round((sum(...)-int(sum(...)*24)/24)*24*60);
-
Contributeur Ambassadeur@yg_beplus simple:
Format(sum(...),"h\hmm")
ou bien, si tu peux avoir plus de 24h:int(sum(...)*24)&"h"&Format(sum(...),"mm");
-
-
Contributeur Ambassadeur@Lucasinebonne année. ce n'est pas du VBA, tu peux l'utiliser au même endroit que tu utilises la fonction sum().
-