Utiliser la fonctio supprespace sur access

elbazdaniel Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je galère avec la fonction supprespace ou plus exactement je ne sais pas ou l utiliser .
je veux supprimer le ou les espaces blancs en fin de ligne d une colonne dune base de données access car cela génére de bugs et des plantages .
au secours ..... j essaye d utiliser les explications microsoft mais je ne comprend rien...
pouvez vous m aider , s il vous plait ? c est vrai que c est de l ordre du guidage pas à pas .
merci
daniel

--
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

je pense qu'il suffira de faire:
UPDATE totrim SET txt = rtrim(txt);
1
zonteomer74 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.
Comment et Où précisément insérer ce code car ça m'intéresse ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > zonteomer74 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, il fait modifier le texte que j'ai proposé. Tu dois remplacer "totrim" par le nom de ta table, et "txt" "deux fois) par le nom de ton champ.

Ensuite, sous l’onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête. Remarque : si vous utilisez Access 2007, sous l’onglet Créer, dans le groupe Autres, cliquez sur Création de requête.

Fermer la boîte de dialogue Afficher la table.

Cliquer sur le bouton SQL. Remplacer le texte affiché ("SELECT...") par le texte suggéré modifié.

Cliquer sur le bouton "exécuter".
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, veux-tu modifier le contenu de la base de données, ou bien veux-tu ignorer les espaces quand tu utilises les informations de ta base?
peux-tu partager le nom de ta table, le nom et le type de ton champ texte?
0
Daniel

Bonjour yg
Je voudrais supprimer ces blancs définitivement
Merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Daniel

peux-tu partager le nom de ta table, le nom et le type de ton champ texte?
0
elbazdaniel Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
apres essais ... il ne supprime pas les blans definitivement en fin de chaine .
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > elbazdaniel Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu partager ton fichier?
0
elbazdaniel Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il fait plus de 100 mégas
0