Pb Access Update/Select Imbriqué

Djodu69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ONLR -
Bonjour,

J'essaye d'éxécuter cette requête sous access :
UPDATE Employe_All TD set TD.Nom=(select TO.Nom from Employe TO where TO.Code= TD.N°EmpHP );

Mais celui-ci me retourne :
"L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour"

Je ne comprend pas, j'éstime que ma requête est juste et je pense qu'access ne prend pas en charge ce type de requête ?

Merci par avance

3 réponses

Djodu69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai trouvé la réponse :

UPDATE Employe_All, Employe
SET Employe_All.Nom = [Employe]![Nom]
WHERE (((Employe_All.N°EmpHP)=[Employe]![Code]));

Merci quand même ;)
9
Touta

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp bcp bcp bcp j'ai passé des heures et des heures à chercher la solution. Merci infiniment :) :)
0
ONLR

Merci
0
blux Messages postés 27144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

une requête update ne s'écrit comme ça.

Précise ce que tu souhaites faire : table/colonne à mettre à jour, à partir de quelle colonne de quelle table...
0
Kylian

Merci pour ta réponse Djodu, ça marche. Blux, ce code SQL n'est peut-être pas très orthodoxe, mais c'est comme ça que ça fonctionne dans Access.
0
blux Messages postés 27144 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Je connais le SQL d'Access, ma remarque était en rapport avec le message initial, et non pas avec la fin du message où il donne sa solution...
D'ailleurs, sa réponse est datée d'après la mienne...
0