Formulaire et listes déroulantes liées sur Access

Résolu/Fermé
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 14 juin 2018 à 15:33
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 21 juin 2018 à 20:11
Bonjour;


Je travail sur Access 2016

Je dispose d'une table de qui contient sur l'une des colonne des nom d'éléments.
Ces éléments sont regroupés en plusieurs groupes et nous pouvons les retrouver grâce à leur radical.
ainsi je peux avoir :
TABLE-IMPORT:
BT_cable
BT_lumière
BT_voie
TY_revetement
TY_truc
RE_machin
...

J'ai crée un formulaire et je souhaite pouvoir à l'aide de deux zone de liste déroulantes pouvoir retrouver et sélectionner rapidement un de ces éléments.
Ainsi je dispose d'une zone de liste qui est remplie de radicaux (au nombre de10) et qui me permet de filtrer ce qui sera affiché dans la liste déroulante en dessous. Je veux ainsi que seuls les attributs du "groupe" soient affichés dans la deuxième liste. Au lieu d'avoir une liste de 72 attribut j'en aurai plus que 6 ou 7.
Je sais que ça se fait très bien car j'ai vu pas mal de sujet sur le net mais aucune ne traite mon problème.
En soit j'arrive à créer la 1ere liste sans problème ; j'ai crée le sql pour la 2nd liste; je pense qu'il est bon mais cela ne fonctionne pas; ma liste reste vide ...
je pense que c'est au niveau de la partie qui va cherche la valeur de la catégorie que ça merde. Cependant je n'ai pas de message d'erreur qui revient.
voici le SQL :

SELECT [tables-import].tablename
FROM [tables-import]
WHERE ((([tables-import].tablename) Like '"Me.DeroulantCat.value"*'));

DeroulantCat est la 1ere liste déroulante

Cependant si je rentre manuellement le nom du groupe à des fin de test cela marche très bien , exemple :
SELECT [tables-import].tablename
FROM [tables-import]
WHERE ((([tables-import].[tablename]) Like 'cf_bt*'));

Le soucis doit venir like car la valeur que je lui présente n'est pas directement la valeur mais une fonction qui va cherche la valeur ...

Avez vous une idée de la bonne syntaxe a adopter ?

Cordialement.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 juin 2018 à 18:15
bonjour
un exemple de liste multi fonction
https://www.cjoint.com/c/HFoqowy0kXO
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
21 juin 2018 à 20:11
Merci pour votre message cependant je n'ai pas ouvert votre pièce jointe, trop de risque de virus malware etc...
J'ai cependant réussi a résoudre mon problème en attaquant le problème d'une manière détournée
0