Regex pour vérifier un champ Access

Résolu
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je dois créer un formulaire pour ajouter des noms de logiciels avec leur version dans une base de données, aucun problème à ce niveau.

Cependant j'aimerai avoir la possibilité d'ajouter une fonction qui vérifie le format de la donnée entrée dans le champ version (en respectant une nomenclature particulière xx.xx.xx.xx.xx avec des caractères facultatifs), j'ai donc trouvé l'expression régulière qui convient et qui fonctionne pour mon cas ( celle-ci étant : ^[0-9]{1,2}\.[0-9]{1,2}\.[0-9]{1,2}(\.)?([0-9]{1,2})?(\.)?([0-9]{1,2})?$ ).

Est-il possible d'utiliser cette expression régulière comme "masque de saisie" et qui permettra de filtrer la donnée entrée dans le champ, afin d'éviter la validation auquel cas la donnée saisie n'est pas valide ?

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour, moi je ferais cela via du code vba attaché au formulaire.
0
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'y ai également pensé mais mon code ne fonctionne pas, (j'ai bien activé Micorsoft VBScript Regular Expression 5.5 dans "Outils > Références..."). Et je n'ai pas l'impression que mon expression régulière est prise en compte car même si je rentre un bon numéro de version, la boite à message s'ouvre toujours (code dans la photo ci-joint).
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai l'impression que tu n'utilises pas correctement les expressions régulières: tu as activé la référence, et tu ne l'utilises pas.
merci de copier le texte de ton code, et pas une image.
lecture utile: VBA - Initiation aux expressions rationnelles
0