Mettre valeur d’une requête dans un champ

Résolu/Fermé
MathisLRN - 29 mai 2018 à 11:09
 Castours - 30 mai 2018 à 10:27
Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire des formulaires notamment un formulaire d’ajout sur access, à partir de là, rien de bien compliqué. Un problème se pose, j’ai fait une requête SQL pour attribuer automatiquement le prochain ID de l’employé à créer (Id_Employe) qui s’incrémente de +1 par rapport au dernier ID du champ “Id_Employe” de la table (Table_Employe).

J’aimerai savoir s’il est possible d’attribuer la valeur de cette requête dans le champ “Id_Employe” ?

Merci

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 mai 2018 à 19:09
Bonjour
En mode création de ta ta table, tu peux créer un champ IDEmploye en lui attribuant les propriétés: N°Auto , cle primaire, i indexé a oui sans doublons.
0
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
30 mai 2018 à 10:15
D'accord merci, j'en prends compte. Le soucis c'est que je dois créer ce formulaire à partir d'une base déjà créée et remplie à la "main" ; je ne sais pas si on peut modifier les propriétés d'un champ déjà bien rempli afin de mettre comme tu le dis : N° auto etc...
0
Bonjour
Si dans ta table en mode création, tu peux le créer, à moin qu'elle soit protégée.
Si cela ne te gene pas peux tu mettre ta compressée dans un lien avec ci joint sur le site
0