Mettre valeur d’une requête dans un champ [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Castours -
Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire des formulaires notamment un formulaire d’ajout sur access, à partir de là, rien de bien compliqué. Un problème se pose, j’ai fait une requête SQL pour attribuer automatiquement le prochain ID de l’employé à créer (Id_Employe) qui s’incrémente de +1 par rapport au dernier ID du champ “Id_Employe” de la table (Table_Employe).

J’aimerai savoir s’il est possible d’attribuer la valeur de cette requête dans le champ “Id_Employe” ?

Merci

2 réponses

Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
188
Bonjour
En mode création de ta ta table, tu peux créer un champ IDEmploye en lui attribuant les propriétés: N°Auto , cle primaire, i indexé a oui sans doublons.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018

D'accord merci, j'en prends compte. Le soucis c'est que je dois créer ce formulaire à partir d'une base déjà créée et remplie à la "main" ; je ne sais pas si on peut modifier les propriétés d'un champ déjà bien rempli afin de mettre comme tu le dis : N° auto etc...
Bonjour
Si dans ta table en mode création, tu peux le créer, à moin qu'elle soit protégée.
Si cela ne te gene pas peux tu mettre ta compressée dans un lien avec ci joint sur le site