Rappel de "cellule" sur plusieurs tables

nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 castours -
Bonjour,


Débutant sur access, je voudrais savoir comment peut on faire pour faire un "rappel de cellule" (comme sur excel) mais vers d'une table 1 vers une table 2. Sachant que dans la table 1 les informations sont rentrées via un formulaire.

Cordialement,

N


2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonsoir, par "rappel de cellule", veux-tu dire réutiliser la valeur d'une cellule à un autre endroit?
Si oui: Access étant une base de données, on fait cela légèrement différemment. Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu veux obtenir dans Table2?
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a deux colonne qui m'intéresse, une appelez "Nom du projet" et l'autre "Type de Bâtiment".
Actuellement, je rentre ces deux informations dans mon formulaire, sauvegarde, etc... et sont enregistrés dans la Table 1 dans les colonnes qu'il faut, mais j'aimerai aussi qu'elles soient sauvegarder dans ma Table 2, Table3, ... (j'ai pas mal de table)
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
l'art de bien travailler avec Access, c'est réutiliser des données sans jamais les enregistrer deux fois. et donc de structurer correctement les tables afin d'y arriver.
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui mais comme je l'ai dis, je suis débutant sur access, donc je résonne plus Excel que Access
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment as-tu prévu de structurer les tables?
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et bien, j'ai une table avec mes projets (environ 6 colonnes de descriptifs), puis 6 tables qui décomposes chaque lot du projet (Lot = Gros oeuvre, Sol Souple, carrelage, etc...) et dans ces lots il y a des sous lots (qui correspondent à mes colonnes dans la table)
0
castours
 
Bonjour
Les tables on y stocke les données soi directement ou avec un formulaire.
Les formulaires sont issues d'une ou plusieurs tables ou d'une requête.
Les requêtes , on y trie des données, on y fait des calculs. Elles sont issues des tables.
Les états peuvent être issue de tables ou de requêtes comme les formulaires.
Aprés une mise en page, on peut imprimer un état comme les factures , des bilans.
0