Les discussions

Access 2007 - ajout de données

Bonjour, Je ne sais pas comment éditer une table de données sous Access 2007 de la manière suivante: J'ai une table listant des objets, contenan...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Gaunts

[access 2k7] liste déroulante dans un menu.

Bonjour, J'ai un peu soucis, je pense que ça peut se régler facilement quand on connait l'astuce, mais justement, je n'arrives pas à la trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
LeDénicheur

Endroit pour changer date access

Bonjour, Je souhaiterais changer le format de date de tous mes champs comportant une date. je sais qu'il faut écrire Format([Date de fin de proje...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
blux

Boucle for en access pour concatener tables

Bonjour, voila mon probleme: j'ai 10 linked tables nommees 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10. j'aimerais les concatener dnas une table nommee TABLE1....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Bobby_64

Access2007: 2 couleur de fond pour etat

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir deux couleur dans un État par exemple gris et bleu. Mais voilà je ne veux pas avoir une ligne sur deux avec une cou...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
GGuyle

Access2007: pb sur les etat ligne disparaiss

Résolu

Bonjour, J'ai fais un ETAT SOUS ACCESS avec un code en vb. Mais voilà les champs qui doivent disparaitre disparaisse quand il le faut mais aussi ...

21 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
GGuyle

[access 2007] menu contextuel personnalisé

Bonjour, Je cherche à modifier un menu contextuel dans un formulaire. C'est simple je voudrais que quand je fais un clic droit sur une zone de tex...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
Bobby_64

Problème de realisation de lov en access

Bonjour, je demande de l'aide SVP je suis un debutant en Access, j'ai des problèmes pour creer une liste de valeurs (LOV en oracle) en Access. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
blux

Access: méthode "seek"

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de la méthode seek dans VBA for Access. J'ai bien écrit le code (ça ne fonctionne pas)mais je ne sais...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
blux

Comment inscrire "que" sur access

Bonjour, j'ai une requete a faire j'ai une base avec des clients d'assurance, je souhaite faire une requete sur tous les clients qui on un QUE co...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
moiced59

Tout sauf sur access

Bonjour, j'ai une grosse base access et je voudrais faire une requete exemple je souhaite avoir tout les coiffeurs de la région 75 qui ont 5 sal...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
choupinet

Une base de données access a partir d'excel ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant actuellement en stage de fin de cursus. Pour valider mon année, j'ai besoin de traiter un sujet en relation avec access...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
Gaunts

Export access (projet.adp) vers excel

Bonjour, Depuis un mois, je dévellope une petite application avec SQL server 2005 et Access 2003. Je n'y connais pas grand chose en base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Jean_Jacques

{access} changer la devise

Bonjour, je suis sur access 2007 Comment peut on changer la devise d'un enregistrement de type monétaire ? Par défaut c'est l'euro. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
BRUNO

Sous programme vba pour sosu forumulaire

bonjour je veux ( sous access) visualiser la resultat d'une requette sql1 dans une sous formulaire sfrm1 j'ai essayé plusieurs code sans resultat ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
newweek

Manipuler un objet string en vba

Bonjour, J'aimerais savoir comment extraire les deux premiers mot d'une chaine de caractère en VBA. Par exemple jai: dim chaine as string chaine ...

guadoc

Mise en forme conditionnelle dans access 2007

Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une date inscrite change de mise en forme lorsqu'elle est inférieur à la date du jour actuel. Quelqu'un peut-il m'aider. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Gaunts

Problème d'enregistrement sur access

Bonjour, Je travaille sur access 2000 j 'ai créé une table tb1 avec une ID_tb (numéroauto), Nom_tb1, ID_tb2 a une relation avec une autre table TB2 ...

amitaf006

Problème particulier d'importation(excel/vba)

Bonjour, J'ai un petit soucis d'importation: Un bog que je ne comprend pas. J'essaies d'importer des feuilles excels sous access en VBA. J'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
guadoc

Lignes en double sur requête - access 2007

Bonjour, Moi aussi j'ai un souci avec ma requete de calcul d'état de mon stock. Mon champ total stock est calculé à partir d'une requete So...

39 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
GGuyle

Problème de calcul sur critère access

Bonjour, Je tavaille sur access 2000, jdoit faire une requête de calcul mais j ai rencontré un problème. je voudrais faire un calcul: Prix_un...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
moiced59

Initiation à access

Bonjour, je cherche des cours en initiation à access, quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: Garder la sérénité

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
jeanbi

Access 2007 : bouton à bascule

Bonjour, Utilisant access 2007, j'aimerais à l'aide d'un groupe d'options (boutons à bascule) afficher un onglet différent à chaque clic sur l'un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
blux

Aide pour créer une requette sql avec access

Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
moiced59

Mettre à jour requête access

Résolu

Bonjour, J e travaille sur access 2000 ,j'ai créé une requête pour faire un calcul en exploitant les données enregistrée dans une table TB1 mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
amitaf006

Importation de fichier .csv sous access

Bonjour, J'aimerais connaitre la commande VBA qui permet d'importer un fichier avec l'extension .csv. J'ai testé DoCmd.TransferSpreadsheet acImport...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
guadoc

Fonction left en requete access 2003

Bonjour, je voudrais afficher le 1er caractere d'un champ dans une requete, c est simple comme question mais ça marche pas pour moi, je suis nul e...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
sahmed00

Extraction d'une db access vers une db mysql

Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'extraire une dB ACCESS vers une dB MySQL... (extraire les tables) J'ai cherché une solution mais je ne voi...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
pelmo

Importation fichier excel sous access

Bonjour, Je travail sous access. Un de mes programme VBA utilise la fonction DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel8 pour import...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
guadoc

Access : renommer une table par macro ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur access. Après de veines recherche je ne l'ai résolu qu'a moitié. En effet par le biais d'une macro j'importe une fichi...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
tilalilalu

Afficher les chiffre sans virgule access

Résolu

Bonjour, Je travaille sur access, j'ai fait des zones de texte pour récupérer des valeurs d'une requête mais je ne voudrais pas que les chiffres...

16 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
amitaf006

Access

je suis dans l'access, j ai créé mes tables pour les rmplissage j'ai des problemes sur la partie numero dans un champs ca fait sortir les doublons je...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jeanbi

Access: partition de dates

Bonjour, J'ai 3 plages de temps: du 01/06/2010 au 07/06/2010 du 05/06/2010 au 15/06/2010 du 02/06/2010 au 30/06/2010 Je souhaiterai obtenir...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
ALAIN

Access somme prix issus liste déroulante

Bonjour, J'ai un formulaire "CONFIRMATION ACHAT". Le tarif est choisi dans une liste déroulante qui met à jour la table correspondant à la con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Jeanne

Checkbox access : nom variable

Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire avec 26 checkbox que j'ai nommés, je voudrais que lorsqu'ils sont cochés une action soit effectuée (cette action dépen...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
lys44

Access requete conditionnelle

Bonjour, Je suis en train de faire une requête avec champs calculés. Pour un champ, j'ai une condition si champ [POSTE] = [0-BR] le résultat d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
JEANNE

Base de données access fusionnée avec excell

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon problème :). J'aimerais utiliser une base de données access sous excell, je m'explique : j'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
kyuubi6

Créer un lien hypertexte access 2002

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment créer un lien hypertexte dans une base de données access 2002? Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.9

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
ponyrun

Problèlme d'enregistrement sur access

Résolu

Bonjour, J'ai une table et j'ai créé un formulaire pour faire des enregistrement dans cette table dans lequel j ai fait des listes déroulantes en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
amitaf006

Access dsum fonction

Bonjour, Quelqu'un voit-il en quoi ma requête est incorrecte ? : En utilisant les conseils de Blux (merci Blux), j'ai un peu avancé et en...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
blux

Transfert de données entre bases access

Bonjour, J'ai 2 bases de données, la 1ère permet de faire une saisie brute et la 2ème un traitement des données (on veut garder une base avec les do...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
sarah3854

Access

Bonjour, MErci Merci ? Configuration: Windows 2000 / Firefox 3.5.9

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
blux

Création d'un menu général sous access 2003.

Bonjour, Jeviens de créer une pétite base sous Access 2003 tout en utilisant le vba pour la création de mes Formulaires. J'ai aussi crée un Ménu Gén...

mac

Récupérer une valeur d'un textfield access

Bonjour, Voila je suis sous Access 97, j'ai un formulaire "My form", un sous formulaire "My form2" dans lequel j'ai une Zone de Text : "Text11" fo...

JuJu

Requete access avoir 4 critères "ou"

Bonjour, J'ai une requête tri avec une première ligne de critères "OU" une 2ème ligne de critères. Comment enchainer 2 autres "OU" car au total...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Leviathan49

Relations dans access 2007

Bonjour, Voilà, j'ai fait une base de données, en gros, chaque table représente un annuaire différent (genre amis, famille, rencontré en vacances,...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
blux

Sas access to pc files est-il obligatoire ?

Bonjour, Le module SAS Access to PC Files est-il obligatoire pour récupérer et traiter des données Excel sur un poste client lourd équipé du pack...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
toto

[access] liste de valeur conditionnée

Résolu

Bonjour, Je bosse sur une application access 2007 pour une salle de sport et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une table maté...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
amitaf006

Produit dans access ?

Bonjour, Comment faire un produit dans access.... qui soit comparable à celui que l'on fait avec Excel à l'aide de la fonction produit ? Exempl...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Jean_Jacques

Argument null en vba

Bonjour, mon problème est très simple. J'aimerais savoir comment rentrer un argument null dans une fonction en VBA. Je reçoit le message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
guadoc
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 7 781