Nombre de lignes bloqué à 81 sur formulaire Access

Fermé
Lomi - 19 juin 2018 à 14:40
 Lomi - 7 juil. 2018 à 17:07
Bonjour tout le monde,

J’ai un problème plus au moins compliqué avec Access et je ne trouve pas de solution sur Internet. Toute ma gratitude et mes remerciements à celui et/ou à ceux qui seront bien inspirés pour le résoudre. Je précise que je suis littéraire, et que c’est la première fois que j’utilise Access.

J’ai créé une table Comportant 117 lignes. Ensuite, pour des raisons de lisibilité, j’ai voulu créer un formulaire à partir de cette table. Access m’affiche le message suivant : « L’assistant ne sait pas créer votre formulaire ».

Qu’à cela ne tienne, j’ai créé un formulaire vierge, ensuite j’ai cliqué sur le bouton « Création » et dedans, j’ai cliqué sur « Ajouter des champs existants ». Là j’avais une colonne à droite dans laquelle je retrouvais mes 117 lignes.
En sélectionnant toutes mes lignes, Access n’accepte que 81 lignes. Toutes les autres, il me les rajoute en les écrivant sur la 81° ligne. Ce qui devient complètement illisible. Même en procédant ligne par ligne, arrivé à la quatre-vingt-deuxième ligne, il me l’écrit sur la quatre-vingt-et-unième et ainsi de suite.

En mode création, si j’essai de rallonger le champ d’écriture en longueur, cela ne fonctionne pas.
Cela signifie-t-il que le nombre maximal en formulaire dans Access est limité à 81 lignes ? Sinon quelle est la solution ?

Et merci d’avance.





A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 482
19 juin 2018 à 18:24
Bonsoir
La table est peut être corrompue
La copier dans excel et mettre en forme
et ensuite importer dans acces
1
Merci beaucoup yclik. Je viens de faire le teste mais j'ai obtenu le même résultat.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié le 5 juil. 2018 à 09:01
Bonjour
Apres consultation sur internet une table ne doit pas dépasser 2go.
Les tables peuvent plusieurs centaines d'enregistrements.
As tu un N°auto dans ta table comme clé primaire?
Es ce que tous tes champs sont du texte?
0
Bonjour
Merci pour ta réponse. En fait, même si j'ai plus d'une centaine de lignes, ce dont j'ai besoin n'est pas très compliqué et les requêtes que je compte lancer non plus. Aussi j'ai fini par laisser tomber et j'ai basculé sur Excel.
Je te remercie encore une fois et bonne continuation.
0