Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états

Résolu/Fermé
loyialgir_14 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - Modifié le 10 mars 2019 à 10:01
loyialgir_14 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 4 avril 2019 à 18:11
Bonjour

Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans les états à partir d'une base de donnée du PROJET sur le logiciel ACCESS

sur le logiciel Access je suis parti sur l'onglet "assistant de l'état" , puis "suivant"
mais mon problème c'est cette image (entre la colonne 1,2,3,4) je ne sais pas s'il faut sélectionner ou rien) et j'ai mis suivant

et puis j'ai mis:
_ Dans la zone en-tête de page : à droite de Prime, j'ai créer une zone de texte (Aa) , j'ai saisis Salaire total et mettre en forme
_ Dans la zone détail : en dessous de salaire total, j'ai créer une zone de formule (ab), supprimer la zone texte et saisir dans la zone indépendant la formule suivante : = Salaire_employe + Prime_employe ;
mais le problème je ne trouve pas le résultat.

ça me montre cette image dans la "colonne total salaire il n' y a pas de chiffre":

voici le lien ce que j'ai fais sur access:https://www.cjoint.com/c/ICki2Svm4nA

car je dois trouver ce résultat dans cette image ci-dessus:

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour
Les calculs seront faits avec une requete. Elle te servira pour faire ton etat.
A savoir que les resultats des calculs ne seront jamais présents dans les tables
1
https://www.cjoint.com/c/ICkldPwEE2f
bonjour
voila ca fonctionne
c'est ta formule de calcul qui n'etait pas bonne
regarde la
1
loyialgir_14 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 > castours
Modifié le 10 mars 2019 à 13:11
ah d'accord merci beaucoup j'ai donc oublier de mettre le crochet grâce à vous j'ai mieux compris

donc la méthode je dois aller sur affichage et cliquer mode de création pour ajouter un zone de formule: "ab" pour la formule
par ex: pour le montant total des primes à verser je dois mettre:= SOMME ([Salaire_employe]) + SOMME ([Prime_employe])

encore une fois merci j'ai vraiment compris
0
bonjour
compresse ta base avec winzip puis tu la mets dans un lien avec ci joint que tu copoies dans un message de comment ca marche.
je regarderer ta base et eventuellement je te ferai les relations
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
25 mars 2019 à 10:12
bonjour
dans ta formule de calcul remplace les guillemets par des crochets
[ ]
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
2 avril 2019 à 23:17
Bonsoir
As tu resolu ton probleme
0