Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états
Résolu
loyialgir_14
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
loyialgir_14 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loyialgir_14 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans les états à partir d'une base de donnée du PROJET sur le logiciel ACCESS
sur le logiciel Access je suis parti sur l'onglet "assistant de l'état" , puis "suivant"
mais mon problème c'est cette image (entre la colonne 1,2,3,4) je ne sais pas s'il faut sélectionner ou rien) et j'ai mis suivant

et puis j'ai mis:
_ Dans la zone en-tête de page : à droite de Prime, j'ai créer une zone de texte (Aa) , j'ai saisis Salaire total et mettre en forme
_ Dans la zone détail : en dessous de salaire total, j'ai créer une zone de formule (ab), supprimer la zone texte et saisir dans la zone indépendant la formule suivante : = Salaire_employe + Prime_employe ;
mais le problème je ne trouve pas le résultat.
ça me montre cette image dans la "colonne total salaire il n' y a pas de chiffre":

voici le lien ce que j'ai fais sur access:https://www.cjoint.com/c/ICki2Svm4nA
car je dois trouver ce résultat dans cette image ci-dessus:

Merci de votre aide
Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans les états à partir d'une base de donnée du PROJET sur le logiciel ACCESS
sur le logiciel Access je suis parti sur l'onglet "assistant de l'état" , puis "suivant"
mais mon problème c'est cette image (entre la colonne 1,2,3,4) je ne sais pas s'il faut sélectionner ou rien) et j'ai mis suivant
et puis j'ai mis:
_ Dans la zone en-tête de page : à droite de Prime, j'ai créer une zone de texte (Aa) , j'ai saisis Salaire total et mettre en forme
_ Dans la zone détail : en dessous de salaire total, j'ai créer une zone de formule (ab), supprimer la zone texte et saisir dans la zone indépendant la formule suivante : = Salaire_employe + Prime_employe ;
mais le problème je ne trouve pas le résultat.
ça me montre cette image dans la "colonne total salaire il n' y a pas de chiffre":
voici le lien ce que j'ai fais sur access:https://www.cjoint.com/c/ICki2Svm4nA
car je dois trouver ce résultat dans cette image ci-dessus:
Merci de votre aide
A voir également:
- Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états
- Formule si et - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
bonjour
voila ca fonctionne
c'est ta formule de calcul qui n'etait pas bonne
regarde la
donc la méthode je dois aller sur affichage et cliquer mode de création pour ajouter un zone de formule: "ab" pour la formule
par ex: pour le montant total des primes à verser je dois mettre:= SOMME ([Salaire_employe]) + SOMME ([Prime_employe])
encore une fois merci j'ai vraiment compris
compresse ta base avec winzip puis tu la mets dans un lien avec ci joint que tu copoies dans un message de comment ca marche.
je regarderer ta base et eventuellement je te ferai les relations
dans ta formule de calcul remplace les guillemets par des crochets
[ ]
As tu resolu ton probleme