Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états
Résolu
loyialgir_14
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
loyialgir_14 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loyialgir_14 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans les états à partir d'une base de donnée du PROJET sur le logiciel ACCESS
sur le logiciel Access je suis parti sur l'onglet "assistant de l'état" , puis "suivant"
mais mon problème c'est cette image (entre la colonne 1,2,3,4) je ne sais pas s'il faut sélectionner ou rien) et j'ai mis suivant

et puis j'ai mis:
_ Dans la zone en-tête de page : à droite de Prime, j'ai créer une zone de texte (Aa) , j'ai saisis Salaire total et mettre en forme
_ Dans la zone détail : en dessous de salaire total, j'ai créer une zone de formule (ab), supprimer la zone texte et saisir dans la zone indépendant la formule suivante : = Salaire_employe + Prime_employe ;
mais le problème je ne trouve pas le résultat.
ça me montre cette image dans la "colonne total salaire il n' y a pas de chiffre":

voici le lien ce que j'ai fais sur access:https://www.cjoint.com/c/ICki2Svm4nA
car je dois trouver ce résultat dans cette image ci-dessus:

Merci de votre aide
Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans les états à partir d'une base de donnée du PROJET sur le logiciel ACCESS
sur le logiciel Access je suis parti sur l'onglet "assistant de l'état" , puis "suivant"
mais mon problème c'est cette image (entre la colonne 1,2,3,4) je ne sais pas s'il faut sélectionner ou rien) et j'ai mis suivant
et puis j'ai mis:
_ Dans la zone en-tête de page : à droite de Prime, j'ai créer une zone de texte (Aa) , j'ai saisis Salaire total et mettre en forme
_ Dans la zone détail : en dessous de salaire total, j'ai créer une zone de formule (ab), supprimer la zone texte et saisir dans la zone indépendant la formule suivante : = Salaire_employe + Prime_employe ;
mais le problème je ne trouve pas le résultat.
ça me montre cette image dans la "colonne total salaire il n' y a pas de chiffre":
voici le lien ce que j'ai fais sur access:https://www.cjoint.com/c/ICki2Svm4nA
car je dois trouver ce résultat dans cette image ci-dessus:
Merci de votre aide
1 réponse
-
Bonjour
Les calculs seront faits avec une requete. Elle te servira pour faire ton etat.
A savoir que les resultats des calculs ne seront jamais présents dans les tables-
-
ah d'accord merci beaucoup j'ai donc oublier de mettre le crochet grâce à vous j'ai mieux compris
donc la méthode je dois aller sur affichage et cliquer mode de création pour ajouter un zone de formule: "ab" pour la formule
par ex: pour le montant total des primes à verser je dois mettre:= SOMME ([Salaire_employe]) + SOMME ([Prime_employe])
encore une fois merci j'ai vraiment compris -
-
-
-