Critère non utilisé par la requête

Fermé
BiankaBo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - Modifié le 21 févr. 2019 à 00:19
yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 févr. 2019 à 23:01
Bonjour,

J'ai un état dans ma base de données que je tente de produire à partir d'une requête qui inclue plusieurs tables. Mon état contient également des sous-état générés à partir d'une autre requête pour accueillir plus de détail dans mon état.

À la base, je dois, dans l'état principale, je dois filtrer mes données sur deux champs différents:

1. L' un des deux contient deux critères, soient "En cours" et " En suspens" du champ 'StatutProc' [ceux-ci ne posent aucun problème].

2. Ensuite, je dois filtrer sur le 'CodeInstitution' en permettant d'inscrire le code voulu, j'ai donc inscrit [CODE D'INSTITUTION] comme critère.

Lorsque je lance mon état, et que j'inscrit un code d'institution, il me sort tous les dossiers "Encours" ou "En suspens" (ça, ça va parfaitement), mais qui concernent des institutions qui n'ont aucun lien avec le critère inscrit dans la fenêtre à l'ouverture de l'état..

Pour moi, tout m'a l'air bien paramétré, je ne comprends pas..

Voici mon code SQL, peut-être que ça pourrait vous en dire un peu plus:

SELECT Client.Statut, Client.Prénom, Client.NomF, [Montant réclamé].N°Réclamation, [Montant réclamé].RéfClient, [Montant réclamé].[AnnéeÉ/C], [Montant réclamé].CodeInstitution, [Montant réclamé].Montant, [Montant réclamé].DateAvis, [Montant réclamé].DateAgence, [Montant réclamé].StatutProc, Institution.NomInstitution
FROM Client INNER JOIN (Institution INNER JOIN [Montant réclamé] ON Institution.Code = [Montant réclamé].CodeInstitution) ON Client.N°Référence = [Montant réclamé].RéfClient
WHERE ((([Montant réclamé].CodeInstitution)=[CODE D'INSTITUTION]) AND (([Montant réclamé].StatutProc)="En cours")) OR ((([Montant réclamé].StatutProc)="En suspens"));


Sauriez-vous ce qui peut causer ce problème?

Merci beaucoup! :)

1 réponse

jee pee Messages postés 39701 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 261
Modifié le 21 févr. 2019 à 00:18
Bonjour,

Soucis de parenthèses car on a

WHERE ((([Montant réclamé].CodeInstitution)=[CODE D'INSTITUTION]) AND (([Montant réclamé].StatutProc)="En cours")) 

OR 

((([Montant réclamé].StatutProc)="En suspens"));  
 

alors que ce devrait être

WHERE (([Montant réclamé].CodeInstitution)=[CODE D'INSTITUTION]) 

AND 

((([Montant réclamé].StatutProc)="En cours") OR (([Montant réclamé].StatutProc)="En suspens"));

0
BiankaBo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
21 févr. 2019 à 21:28
Je viens de tester la chose et ça ne fonctionne toujours pas..
En fait, j'utilise le mode création pour configurer mes requêtes habituellement et je n'ai pourtant rien fait de spécial..
Vous trouverez une capture d'écran de ce que j'ai écrit et qui fonctionne généralement parfaitement..


Est-ce qu'il pourrait y avoir une configuration plus profonde qui influe sur le sujet vous pensez?
0
jee pee Messages postés 39701 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 261 > BiankaBo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
21 févr. 2019 à 21:44
aucune idée car je maitrise le code sql, pas access
0
yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 1 480 > BiankaBo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
21 févr. 2019 à 23:01
bonjour, peux-tu afficher la requête en mode SQL, puis en partager le texte ici?
0