Souci de saturation de ma BD access

Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

C'est ma première entrée sur ce forum. Je suis sur le point de ficeler une application sous VB6, qui gére le pointage des salariés avec impression de leurs bulletins de paie.
Ma BD ( en access) contient une dizaine de tables. Mais la table de pointage est la plus designèe pour recevoir plus d'enregistrement. Et c'est à ce niveau que le souci de saturation de ma BD et surtout la table de pointage commence à me préoccuper.
Ma question : comment pourrai je prévoir une solution pratique et fiable sans être derangé par ce souci ?

Merci pour toute réponse ou orientation

2 réponses

  1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588
     
    bonjour, peux-tu préciser ton soucis?
    0
    1. Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      Bonjour

      Partant de cette loi naturelle, toute chose a ses limites. Sûrement ma BD (en ACCESS 2007 ) aura, à force d' y enregistrer des opérations, arrivé à la limite de sa capacité. C'est à partir de ce moment, je pense que les problèmes commenceront, où la BD refusera de recevoir de nouveaux enregistrements, où elle déconnera lors du renvoie des données demandées par les requêtes.

      C'est dans ce sens que je pose ma question sur ce forum, espérant trouver une solution pour prévoir de telles éventualités.
      0
    2. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      quand penses-tu atteindre cette limite?
      il suffit d'utiliser plusieurs tables de pointage si nécessaire.
      0
    3. Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      Bonjour

      Je ne sais pas quand ma BD arrivera à la limite de sa capacité.

      Pour vous dire, ma BD contient

      1 une table destinée à y enregitrer le pointage journalier

      2 une table destinée à y enregistrer le cumul de la quinzaine

      3 une table destinée à y enregistrer le cumul du mois

      ma première table risque d'être saturée la première, car elle est censée recevoir plus des enregistrements.

      Dans ce cas qu'est ce que vous me proposer ?

      Merci pour votre attention
      0
    4. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      combien d'années de données prévois-tu de garder dans ta table?
      combien d'enregistrements par jour?
      que contient chaque enregistrement?
      0
    5. Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      Bonjour

      Normalement, j'aimerai que les donnèes soient gardées au moins 5 ans.

      Pour les enregistrements, ils pourront aller de 100 jusqu'à 1000 environs

      Pour les entegistrements en plus des données personnels ( nom prenom, n° de l'idendité, n°de la sécurité sociale...) , il y a le pointage journalier ( nombre des heures travaillèes : normales et supplémentaires )

      J'espére vous avoir donné les informations necessaires pour vous permettre de m'aider

      Merci pour votre attention
      0
  2. castours
     
    Bonjour
    Combien de personnes sont concernés?
    Tu peux faire un pointage annuelle.
    Tu peux mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint et le copié dansun message de comment ca marche .
    0
    1. Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      Bonjour

      Question, combien de personnes seront pointées, je n'ai aucune idée, tout dépendra du besoin de l'activité, parfois une centaine, autre fois le double ou plus encore.

      Pour le pointage , c'est journalier

      Merci pour votre attention
      0