Etat Access publipostage section DETAIL

Fermé
!Colargol! - 14 mai 2008 à 20:42
 !Colargol! - 19 mai 2008 à 08:55
Bonjour,
Ma question est simple. Est il possible, dans un état, de faire du publipostage ou de la programmation dans la section détail et garder les entêtes et pieds de groupe et page pour qu'ils gardent, eux, toute la largeur de la page. (précision mon " publipostage " comporte une photo et un texte qui ont toujours la même taille - je peux donc décrêter que ma section détail ne remferme par exemple que 5 colonnes)
Grand merci d'avance pour votre éventuelle réponse et vos conseils éventuels.
David

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 mai 2008 à 10:30
Bonjour,

je ne comprends pas ta question.

D'où viennent les données? Qu'appelles tu "publipostage" ou "programmation"?
Et surtout je ne vois pas bien tes histoires de largeur de page. Tu mets ce que tu veux dans les entêtes, et ce que tu veux dans les détails, normalement.

Du coup je voudrais bien te filer un coup de main mais là, je ne vois pas...
0
Bonjour,
Merci pour l'intêret que tu portes à ma question. Je reformule.

Dans la section detail j'ai une image et un texte dessous. je souhaite non pas que les enregistrements soient les uns en dessous des autres. Mais les uns à cotés des autres, du genre 6 photos avec 6 textes dessous par ligne.
C'est ce que me fait un publipostage. Par contre le publipostage travail sur toutes les sections y compris les regroupement alors que pour ma part je ne souhaite qu'une disposition de gauche à droite pour la section détail.
Est ce plus clair ?
Merci d'avance pour ton aide. Cela fait des années que je cherche à résoudre ce problème !
Il y a surement quelqu'un qui a le même besoin que moi...
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mai 2008 à 10:10
Ca y est, j'ai compris.

Eh bien je n'ai malheureusement jamais réussi à résoudre ce problème... En bidouillant on peut faire quand même des choses histoire d'avoir le résultat qu'on souhaite. Voilà comment j'ai fait:

A chacune des lignes que je voulais voir s'afficher en colonne j'ai affecté un numéro (De 1 à 6 pour toi)
J'ai créé 6 états correspondant, et je les ai insérés les uns à côté des autres en tant que sous-états dans l'état principal. C'est du bidouillage, mais ça fonctionne.
0
Merci pour ta réponse mais elle ne prends pas en compte toutes les contraintes de mon problème.
J'ai un peu avancé ce matin sur mon pb et je pense être presque au bout.
Il ne reste plus qu'a résoudre cela :
Le publipostage affiche 2 fois la meme ligne lorsqu'il y a 2 enregistrements, il affiche 6 fois la meme ligne
lorsqu'il y a 6 enregistrement dans le regroupement etc … Comment n'avoir qu'une fois les enregistrement ?
Merci d'avance

une photo pour illustrée ici : http://corbeau12.online.fr/vente/ExplicationPB1.jpg
0
Personne pour m'aider sur ce problème ?
0