Access - calcul automatique sur une rubrique

Fermé
gaetan - 16 févr. 2006 à 10:40
 ousmane dembélé - 14 mai 2008 à 15:50
bonjours,
normalement je develope des bases de données sur filemaker mais la il faut que je travail sur access et je suis completement perdu.
comment peut on faire un calcul automatique sur une rubrique (exemple calcul de temp, difference entre deux rubrique....) et comment peut-on faire des entrée automatique dans des rubrique (ex: date création....)
quelqu'un pourrait-il m'aider svp ou m'indiquer un site qui m'expliquerai cela.... merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

ousmane dembélé
14 mai 2008 à 15:50
comment faire le formulaire principal
2
blux Messages postés 26396 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 3 308
16 févr. 2006 à 12:46
Salut,

tu peux faire une requête avec des opérations sur les dates avec la fonction dateadd...

Pour les entrées automatiques, tu as une propriété du champ qui est valeur par défaut (quand tu crées ta table)...

Mais je ne sais pas quand tu veux faire tes calculs :

A la saisie ? (les triggers n'existent pas avec ACCESS)
Lors d'une requête ?
...
1
merci deja pour les entree automatique
le calcul que je voudrai c'est par exemple :
1/ saisie des heure départ, heure arrivée, penalité
2/ ensuite une fonction qui me calcul tt seul par exemple(arrivée - depart -penalite)
0
blux Messages postés 26396 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 3 308
16 févr. 2006 à 16:30
Soit une table avec deux colonnes :

hdep et harr (format date/heure)

Une requête qui calcule le nombre de minutes entre le départ et l'arrivée peut ressembler à ça :

SELECT datediff("n",harr,hdep)
FROM TABTEST;

Regarde l'aide d'acces sur les fonctions date/heure (dateadd, datediff...)

Note bien que la plupart les fonctions du langage VBA sont disponibles pour écrire tes requêtes : fonctions de texte (right, left...), de format...

Sinon, tu peux écrire ta fonction et l'appeler dans ta requête.

SELECT MaFonction(param1,param2,param3) FROM Matable;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 18:21
Bonjour j'aurai besoin d'aide pour calculer une différence entre 2 heures.
j'ai créée ma table (contenu : n° - debut garde - fin garde - heure garde)

j'ai créée ma requête (contenu : debut garde - fin garde - heure garde)

je voudrai que access calcul la différence entre début garde et fin garde = heure garde.

pouvez vous me dire dans le critére de ma requête dans heure de garde la formule à inscrire pour que la différence s'effectue automatiquement.

merci pour vos conseils
0