Access - pb remplacement valeur dans subform
Résolu
ibill
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ibill Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibill Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite par l'intermédiaire d'un bouton de commande dans un sous formulaire remplacer une valeur dans un champ, lui même lié à la table correspondante.
La base :
T_ZONES est la table des zones (qui sont en fait des circonscriptions scolaires) identifiées par IDZONE
T_ECOLES est la table des écoles identifiées par IDECOL, et liée à T_ZONES par le champ IDZONE (présent dans les 2 tables).
Relation de 1 à Plusieurs (Une zone peut contenir plusieurs écoles), intégrité référentielle et mise à jour en cascade...
Côté formulaires :
F_ZONES est le formulaire de consultation générale, contenant lui même un sous-formulaire S_ECOLES.
C'est sur le sous formulaire que j'ai mis notamment un bouton 'cmdSupZone' censé remplacer la valeur du champ IDZONE du sous-formulaire S_ECOLES, mettant dans le champ la valeur "non affecté".
L'école ainsi changée n'apparaîtrait plus dans le sous-formulaire, et la valeur "non affecté" devrait se retrouver dans la la table T_ECOLE...
Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider un peu pour mettre au point la procédure...
Ibill
Je souhaite par l'intermédiaire d'un bouton de commande dans un sous formulaire remplacer une valeur dans un champ, lui même lié à la table correspondante.
La base :
T_ZONES est la table des zones (qui sont en fait des circonscriptions scolaires) identifiées par IDZONE
T_ECOLES est la table des écoles identifiées par IDECOL, et liée à T_ZONES par le champ IDZONE (présent dans les 2 tables).
Relation de 1 à Plusieurs (Une zone peut contenir plusieurs écoles), intégrité référentielle et mise à jour en cascade...
Côté formulaires :
F_ZONES est le formulaire de consultation générale, contenant lui même un sous-formulaire S_ECOLES.
C'est sur le sous formulaire que j'ai mis notamment un bouton 'cmdSupZone' censé remplacer la valeur du champ IDZONE du sous-formulaire S_ECOLES, mettant dans le champ la valeur "non affecté".
L'école ainsi changée n'apparaîtrait plus dans le sous-formulaire, et la valeur "non affecté" devrait se retrouver dans la la table T_ECOLE...
Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider un peu pour mettre au point la procédure...
Ibill
A voir également:
- Access - pb remplacement valeur dans subform
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Remplacer dans word - Guide
- Valeur ascii - Guide
2 réponses
Première tentative...
Private Sub cmdSupZone_Click()
Dim SQL As String
SQL = "UPDATE T_ZONES INNER JOIN T_ECOLES "
SQL = SQL + "ON T_ZONES.IDZONE = T_ECOLES.IDZONE "
SQL = SQL + "SET T_ECOLES.IDZONE = 'non affecté'"
SQL = SQL + " WHERE ((([Formulaires]![F_ECOLES]![IDECOL])"
SQL = SQL + "=[T_ECOLES]![IDECOL]));"
DoCmd.RunSQL SQL
End Sub
Mais ça ne marche pas... Il me demande un paramètre (?), puis met à jour 0 lignes !
Merci de m'aider à y voir plus clair :)
Dim SQL As String
SQL = "UPDATE T_ZONES INNER JOIN T_ECOLES "
SQL = SQL + "ON T_ZONES.IDZONE = T_ECOLES.IDZONE "
SQL = SQL + "SET T_ECOLES.IDZONE = 'non affecté'"
SQL = SQL + " WHERE ((([Formulaires]![F_ECOLES]![IDECOL])"
SQL = SQL + "=[T_ECOLES]![IDECOL]));"
DoCmd.RunSQL SQL
End Sub
Mais ça ne marche pas... Il me demande un paramètre (?), puis met à jour 0 lignes !
Merci de m'aider à y voir plus clair :)
Dim DB As DAO.Database
Dim RS As DAO.Recordset
Set DB = CurrentDb
Set RS = DB.OpenRecordset("ECOLES", dbOpenDynaset)
RS.Edit
RS("IDZONE") = "non affecté"
RS.Update
RS.Requery
Set RS = Nothing
Set DB = Nothing
End Sub
C'est toujours pas bon !!
Please help...