Access sans doublon

Fermé
enlérga - 9 juin 2008 à 11:37
 enlérga - 9 juin 2008 à 14:11
Bonjour,

Je dois créer des listes déroulantes qui seront des filtres cumulatifs dans mon formulaire, qui contient aussi d'autre champs ( tous cela de la même table).
Lorque je créer ma liste( qui me permet de chercher des données dans ma table), il me met tout ce que contient la colonne de la table, par exemple j'ai 750 ligne dans ma table , il va me mettre les 750 valeurs dans ma liste déroulantes...
avec tout les doublons !!

J'ai pensé à faire cette requête mais le problème est que mon formulaire à comme source ma table
DONC cette liste ne peux avoir come source SEULEMENT un des champs de la table et PAS d'une requête ( c'est pour ça qu'il met tout dans ma liste).

J'éspére avoir été claire sinon je réexplique :)

Merci D'avance !

1 réponse

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
9 juin 2008 à 11:40
Bah va falloir quand mm requeter à un moment donné, en mettant un GROUP BY. Tu fait une requette sur ta table, que tu stocke dans une table temporaire, pis ensuite tu utilise cette table.
0
Non mais le problème est que quand je créer ma liste déroulante et que je choisie "Rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur la valeur que j'ai sélectionnée dans la liste déroulante", les seuls "Champs disponibles" sont les CHAMPS de la table source du formulaire, j'ai pas le choix à des champs d'une autre table ou à des requêtes !!
0