Access indexation formulaire

Fermé
enlérga - 9 juin 2008 à 14:48
 enlérga - 10 juin 2008 à 11:34
Bonjour,

J'ai un formulaire, qui me permet de rechercher des infos dans une table, avec deux sous formulaires qui sont des tableaux intégré à l'intérieur de celui ci.

Pour afficher ce formulaire il faut deja passer par plusieurs filtres qui demande des informations sur ce que vous chercher : quel est le N° de projet, le chef de projet...etc

Ensuite le formulaire s'affiche avec un certains nombre de fiches (1/3 par exemple, c'est à dire 3 fiches).

il y aura donc 3 lignes dans chacun des 2 tableaux (SOUS-formulaires), j'aimerais que lorsque je suis à la fiche 1, que la "petite fléche" d'indexation soit à la ligne 1 des tableaux, que lorsque l'on passe à la fiche 2 que la flèche soit à la ligne 2...ect

C'est peu difficile à expliquer mais je vois pas comment faire...

Merci D'avance.

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 juin 2008 à 22:30
il y aura donc 3 lignes dans chacun des 2 tableaux (SOUS-formulaires),

Je ne vois pas pourquoi. Si tu fais un lien entre le formulaire principal et les sous-formulaires, comme ça se pratique généralement, tu n'auras qu'UNE ligne à la fois dans les sous-formulaires, celle qui correspond à l'enregistrement du formulaire principal. Sinon, effectivement, je ne vois pas comment faire ce que tu cherches à faire...
0
Je vais t'éxpliquer avec ce que je fais:

sur le formulaire de base il y a les informations sur un chantier: Num de projet, l'ingénieriste, la région ...ect

Sur le premier sous formulaire qui suit, il y a des informations sur l'entreprise qui vient faire les travaux:
Nom du prestataire(EDF...ect), date de commande..ect

Et sur le deuxième les montant receptionnés et reste.

En fait, lorsque l'on lance le formulaire de base, il y a des filtres qui demandent:
[Quelle est le num de projet]
[Qui est l'ingénieriste]
[Dans quelle région]
ceci seulement pour les éléments du formulaire de base (pas tous), donc le formulaire de base restera le même.

MAIS plusieurs entreprises peuvent travailler sur le même chantier, si y'en a une 2éme, alors les sous formulaires vont aussi récupérer cet enregistrement mais dans une deuxième ligne ainsi de suite si y'en a d'autres.

Donc ce qui est dans le formulaire de base est identique pour chaque entreprises donc ne change pas, et la 1ère ligne du 1er sous formulaire et correspond à la 1er ligne du du 2éme sous formulaire .

ça permet d'avoir un vision globale de toute les entreprises intervenant sur un même chantier.

Mais si par exemple il y a 20 entreprises sur le même chantier (donc 20 lignes dans chaque sous formulaire), il faudrait que le curseur soit enface de la bonne ligne dans les sous formulaires selon la fiche choisi

fiche1==>curseur en ligne 1 dans les sous formulaires
fiche2==>curseur en ligne 2 dans les sous formulaires
...
Je sais pas si cela est faisable !
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 juin 2008 à 10:55
Je crois que j'ai compris
Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible, p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non... On verra si quelqu'un a une répose plus enthousiasmante que la mienne.

Mais Access ne fonctionne pas comme ça du tout. Donc on peut parfois bidouiller des trucs, mais c'est généralement compliqué de le forcer à fonctionner d'une autre manière que la sienne...
0
Ok !!

N'hésitez pas à proposer des solutions ! :)
0