Evènement de formulaire "Après Insertion"

Fermé
Tessel75 - 19 févr. 2021 à 19:21
 Tessel75 - 21 févr. 2021 à 01:48
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'évènement de formulaire "Après Insertion" ?
Sinon, quel évènement choisir pour lancer une procédure Visual Basic, lorsqu'on passe d'une présentation "Feuille de Données" à la présentation "Formulaire".
Je vous remercie.

PS : j'ai une vieille version de Access, 2010, et l'assistance n'est plus disponible


Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
19 févr. 2021 à 19:50
bonjour,
https://docs.microsoft.com/fr-ch/office/vba/api/access.form.afterinsert(even)
j'essaierais open, sinon load
0
Bonjour Yg_Be,
Merci de ta réponse.
En fait j'ai essayé avec "Après Insertion" et aussi avec "Lors de la Modification de l'Affichage".
Ca a l'air de donner ce que je voulais obtenir comme effet.
Pour le moment, j'ai ma procédure sur les deux, il y en a sans doute un de trop. Mais je vais voir à l'usage. Je donnerai une réponse définitive plus tard.
Merci à toi. Bon week-end.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
20 févr. 2021 à 11:23
tu peux aussi utiliser msgbox pour détecter quand l'évènement est déclenché.
0
Bonjour,
C'est effectivement une idée pour repérer la succession des étapes.
En fait après réflexion, "Après insertion" se déclenche quand on valide un nouvel enregistrement pour passer au suivant; mais pour mon travail, le problème était que l'action que je voulais lancer ne se lançait pas quand il y avait une simple correction d'un enregistrement déjà existant, ou bien quand je passais de la présentation en mode table (celle que j'utilise pour saisir les données) au mode formulaire qui est celle qui me permet de vérifier que les données sont correctes.
C'est pour ça que j'avais besoin de cet "évènement", parce qu'après avoir entré un certain nombre de données je passe en mode "formulaire" pour vérifier que je ne me suis pas trompé.
Si je suis satisfait de l'évènement "Lors de la modification de l'Affichage", ce sera parfait et je supprimerais le déclenchement "Après Insertion" qui ne me sera pas utile.
Salut
0