Graphique histogramme couleur barres

Fermé
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - Modifié le 10 févr. 2021 à 11:58
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - 10 févr. 2021 à 15:37
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage je fais un logiciel pour gérer les formations des collaborateurs de l'entreprise.
J'ai rendu le logiciel la semaine dernière et j'ai eu quelques retours avec des modifications à faire dont la suivante qui me pose problème.

Voici la partie du logiciel qui est concernée:


l'utilisateur peut sélectionner un collaborateur en sélectionnant son équipe puis nom prénom, ensuite il sélectionne la formation en cours qui l'intéresse et peut ensuite préciser quand (en numéro de semaine 1 à 52) et combien de temps dans la semaine (02=1 jour) cette personne s'est formée.
Automatiquement le graphique se met à jour en validant.
Comme on peut le constater dans l'image, les semaines 8 à 12 n'ont pas encore eu lieu, il faudrait donc qu'elles apparaissent dans une autre couleur et je n'y arrive pas.

Le graphique se met à jour à l'aide d'une requête SQL
SELECT SUM(semaine.semaine_duree)
FROM semaine
WHERE (((semaine.formationS_id)=[Formulaires]![Formulaire]![Texte116]) AND ((semaine.col_id)=[Formulaires]![Formulaire]![Texte114]));


j'ai essayé avec du VBA comme ici :
 Me.OLEObject.Object.ActiveChart.PlotArea.Fill.OneColorGradient Style:=msoGradientHorizontal, Variant:=2, Degree:=0.8


ou en utilisant d'autres choses que j'ai vu avec .Fill mais rien n'a fonctionné.
Voici les préférences que j'ai en VBA


Merci beaucoup
fatiog
A voir également:

2 réponses

fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
10 févr. 2021 à 12:05
Edit:

j'ai trouvé le code suivant qui me permet de gérer la couleur des barres
With Graphique256.ChartSeriesCollection.Item(0)
.FillColor = RGB(210, 250, 210)
End With


Il me reste encore à trouver comment récupérer les valeurs de l'axe des abscisses
0
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
10 févr. 2021 à 15:37
Re moi.

Je n'ai pas encore réussi à récupérer les valeurs de mon axe des abscisse. Une fois récupérées, il faudrait que toutes barre ayant un abscisse supérieur à :
DAT_FORMATION = Date
semaine = Format([DAT_FORMATION], "ww")
soit d'une autre couleur.
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
0