Conversion base de données faite avec access 97 vers access 2013

Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 janv. 2021 à 16:39
 randall - 13 janv. 2021 à 16:44
Bonjour,
J'ai une base de données de 11000 recettes régionales introuvables dans les livres de recettes traditionnels que j'avais récupérée sur Internet puis modifiée en ajoutant d'autres recettes il me semble l'avoir convertie avec access 2003. Actuellement j'ai access 2013 sur un de mes micros et access 2019 sur l'autre. Le format access ayant changé depuis la base de donnée est bloquée au démarrage et impossible de la consulter. mes connaissances ne sont pas suffisantes pour faire la modification. Si quelqu'un avait les connaissances suffisantes pour débloquer la situation ça m'aiderait beaucoup.
Par contre la base fait 16 MO par quel moyen la faire parvenir à ceux qui pourront m'aider (messagerie ou autre)
Merci pour la réponse
Ceux qui trouveront la réponse garderont les recettes pour leurs amis et pour ceux

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

11 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 janv. 2021 à 18:05
bonjour,
je pense qu'il faut avoir une version antérieure à 2013 pour faire la conversion.
quelle taille fait la base, après compression?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 janv. 2021 à 18:22
j'ai une version Access 2002.
si tu publies ton fichier sur internet (cjoint.com, google drive, ...), il te suffit ensuite de partager ici un lien vers le fichier.
0
Bonjour
Compresser la base en zip puis la mettre dans un lien avec ci joint.com.
0
bonjour
tu peux utiliser smash.com
site d'envoi de gros fichiers
0
Bonjour,
Ce genre de problèmes arrive souvent avec Access.
Une solution assez simple consiste à :
- Ouvrir une base vierge dans le nouveau format
- Ouvrir l'ancienne base en mode manuel, ouvrir en maintenant la touche Maj appuyée.
- Importer tous les objets (Tables, requêtes, formulaires, etc, sans oublier les procédures Visual Basic) de l'ancienne base dans la nouvelle. Au besoin, si la base initiale est assez complexe, tu peux le faire en plusieurs étapes, d'abord les tables, après les requêtes, puis les formulaires, etc ...
La plupart du temps, ça marche. Mais il peut arriver que ça coince. La dernière fois que j'ai eu ce genre de soucis, ça n'a pas marché. Je m'en suis sorti en ouvrant une des base modèle donnée avec Access. J'ai alors procédé comme décrit plus haut, en important les objets de mes anciennes bases, et après en vidant, en supprimant les objets de la base-modèle dont je n'avais que faire.
Bon courage. Ma méthode est un peu longue et casse-pied, mais je m'en suis souvent sorti de cette façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je vais essayer
0
Petit problème comment ouvrir 2 bases en même temps car quand j'ouvre le deuxième la première se ferme et quelle est la commande pour importer tables formulaires etc.

merci
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 11 janv. 2021 à 15:59
en redémarrant Access, ou à partir de l'explorateur de fichiers.
tu peux ouvrir chacune des bases?
je pensais qu'elle était bloquée au démarrage.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
11 janv. 2021 à 16:02
si tu peux ouvrir la base simplement en maintenant la touche majuscule enfoncée, ne peux-tu pas alors facilement la convertir vers le nouveau format?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
11 janv. 2021 à 16:28
tu as écrit "Le format access ayant changé depuis la base de donnée est bloquée au démarrage".
j'aurais du te demander ce qu'Access affichait, et pourquoi tu étais certain que c'était dû au changement de format.
0
Tessel75 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
11 janv. 2021 à 19:13
Yg_Be a raison. Il faut ouvrir la base initiale directement à partir du fichier, et l'autre en ouvrant Access puis choisir une des bases modèles.
Mais plus simplement, si ça passe, ce n'est pas plus mal, d'ouvrir la base en mode manuel puis l'enregistrer dan s le nouveau format.
De toutes façons il n'est pas du tout nécessaire d'ouvrir Access puis la base que tu veux; dans ce cas effectivement tu ne peux pas ouvrir plusieurs bases en même temps, mais si tu ouvres directement la base_A puis la Base_B, puis lla Base_C, etc, tu peux en ouvrir autant que tu veux. Il m'arrive souvent d'en ouvrir 3 ou 4 en même temps selon ce que je suis en train de faire.
Bon courage.
0
Bonjour et merci à tous j'ai retrouvé la base originale faite avec Access 97 que j'avais convertie au format 2010 .Maintenait je suis sous Access 2013 mais c'est le même format
Mais il y a des problèmes de conversion et je n'arrive pas à m'en sortir.
Si on l'ouvre telle quelle il y a un splash au départ et la base est bloquée à l'ouverture il faut donc appuyer sur la touche maj pour l'ouvrir et des boites de dialogues s'ouvrent avec les erreurs rencontrées.
Si quelqu'un peut se pencher sur le problème ce serait gentil de sa part.
J'ai mis la base sur ci-joint.com compactée en .rar
le lien est le suivant : https://www.cjoint.com/c/KAmjddaRh2V
Quand la base s'ouvre normalement après le splash on a accès au 11000 recettes et on peut en ajouter autant que l'on veut
Merci pour la réponse cependant si c'est trop compliqué à démêler laissez tomber
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
12 janv. 2021 à 12:13
pour éviter de devoir ouvrir la base avec la touche majuscule enfoncée, il suffit de renommer la macro AutoExec.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
12 janv. 2021 à 12:22
en fait, tu peux réparer simplement:
tu vas dans l'éditeur VBA (alt-F11)
puis, via le menu outils/références, tu décoches les deux références "manquantes"

si tu as renommé autoexec, tu peux lui redonner son nom original
0
Rebonjour,
Merci t'es un chef ça fonctionne sauf que le splash passe inaperçu on a pas le temps de lire le texte dessus 'j'ai regardé dans la macro autoexec si on pouvait le laisser seulement 2 ou 3 secondes je n'ai pas trouvé mais c'est sans importance ça fonctionne.
Merci encore
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
12 janv. 2021 à 15:15
il est facile d'ajouter un délai.
pourras-tu marquer la discussion comme résolue?
0
randall > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
12 janv. 2021 à 15:36
Donc 2 choses comment ajouter un délai et j'ai parlé trop vite quand je clique sur un enregistrement pour ouvrir une recette j'ai le message erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini sur le code ci-dessous( c'est le dim R as recordset qui pose problème)
Private Sub ZlListeRecettes_DblClick(Cancel As Integer)
' Afficher la recette sur laquelle on vient de DblCliquer
Dim R As Recordset
Set R = Me.RecordsetClone
R.FindFirst "NumRecette = " & Me!ZlListeRecettes
If Not R.NoMatch Then
Me.Bookmark = R.Bookmark
End If
End Sub

comment corriger cette erreur
Merci
0
Le problème du code erreur est réglé il me faut juste savoir comment ajouter un délai pour afficher le splash 2s par exemple dans la Marco autoexec je ne trouve pas la nouvelle action à ajouter pour mettre un délai et sur le splash j ai fenêtre standard quel autre possibilité il y a pour la fenêtre
Merci d'avance
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
12 janv. 2021 à 18:34
j'ai ajouté ceci en fin du module de code:
Function attendre(nsec As Integer)
Call Délai(nsec)
End Function

ensuite, dans la macro,
j'ai ajouté
run code  attendre(3)
après le
run code TraiterÉvènement()
.
0
Bonjour,
Impeccable ça fonctionne bien une dernière question je ne voudrais pas abuser de ton temps mais je ne suis pas très à l'aise aves Access que je n'ai pas touché depuis plus de 10 ans mais beaucoup plus avec Excel.
Dans le splash qui s'affiche au début j'essaie en vain d'ajouter une zone de texte avec le texte "A VOS FOURNEAUX" et quand je lance Access ça met met au lieu du texte prévu #nom? comment ça se fait
Merci
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
13 janv. 2021 à 14:28
Tu n'as probablement pas correctement défini la zone de texte.
Peut-être plus logique d'ajouter une étiquette plutôt qu'une zone de texte, qui est plutôt utile pour permettre à l'utilisateur de taper du texte.
0
C'est ce que j'ai fait j'ai mis une étiquette
Encore merci pour tout j'ai beaucoup appris avec cette base de données
A bientôt peut-être
0