RechDom avec des champs préremplis

Résolu/Fermé
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - 21 janv. 2021 à 16:13
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 janv. 2021 à 10:21
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
je suis en stage et je dois développer un logiciel pour gerer les formations des salariés. (Quel salarié a fait quelle formation).

La partie du haut de l'image me permet d'inscrire un nouveau salarié et celle du bas de l'inscrire dans une formation.
Au click du bouton ajouter, le salarie est ajouté à ma bdd puis les champs (equipe, nom, prenom) se copient sur la ligne du bas et je dois retrouver son id qui est dans ma table salarié. Sauf que la fonction RechDom ne fonctionne que si je clique sur un champs de la ligne du bas (nom, prenom, equipe).

Les listes deroulantes sont presentent car un salarié peut déjà être dans la bdd mais pas inscrit à sa formation donc j'ai besoin de mes 2 lignes.

le code VBA pour vider et copier mes champs
Private Sub Commande24_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Texte26.Value = Texte9.Value
Texte28.Value = Texte11.Value
Texte32.Value = Texte15.Value
Texte9.Value = Null
Texte11.Value = Null
Texte13.Value = Null
Texte15.Value = Null
Texte17.Value = Null
Texte19.Value = Null
Texte21.Value = Null
End Sub


et le RechDom de l'id
=RechDom("col_id";"collaborateur";"[equipe]=texte32 and [nom]=texte26 and [prenom]=Texte28")




je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider et j'espère que je me suis bien fait comprendre

5 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
21 janv. 2021 à 16:34
bonjour,
peux-tu nous en dire plus sur ton formulaire?
0
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 17:01
Bonjour,
une fois qu'un employé est enregistré dans ma bdd, on doit pouvoir le former sur des formations et pour gagner du temps, mon maitre de stage veut que les informations soient préremplis si l'on vient d'inscrire un employé car ils commencent directement par une formation.

J'ai une table COLLABORATEUR, et une FORMATION.
Je dois donc retrouver l'id de mon employé pour le mettre dans ma table formation (colonne col_id).
Et je voudrais que cet id soit retrouvé instantanément une fois que notre employé est inscrit.

Lorsque j'ai rempli la 1ere partie (avant le trait rouge).
Au déclenchement du click sur le bouton ajouter, mon employé est ajouté à ma table COLLABORATEUR,
Au relâchement, les champs nécessaire se copient (nom, prénom et équipe) dans la partie basse. Puis tous les champs sont remis à 0.
par la suite mon RechDom doit retrouver son Id à partir des champs du bas (equipe, nom, prenom). C'est là que je bloque car je dois faire un clique sur ma liste déroulante et je ne veux (enfin mes employé :( )rien faire.

J'ai testé plusieurs macros mais aucune n'a résolu mon problème
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
21 janv. 2021 à 18:24
le formulaire est-il lié à une table ou à une requête? certains contrôles sont-ils liès à des champs d'une table?

la partie du formulaire en dessous de la ligne est-elle un sous formulaire?

"Commande24", c'est le bouton AJOUTER?

comment se fait l'enregistrement dans la table COLLABORATEUR au clic sur "AJOUTER"? via du code VBA?

as-tu essayé de remplir le contrôle Id dans le code Commande24_MouseUp()?
ou de faire un requery sur ce contôle?

quand tu écris "le RechDom de l'id", veux-tu dire que c'est la formule source du contrôle? qu'est ce qui est affiché
0
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 21:24
Aucun champs n'est relié a mes tables.
Mon bouton valider exécute une requête INSERT dans collaborateur fait à partir de l'aide à la création des requête (donc sans VBA).
Command24 est bien mon bouton ajouter.

Je n'ai pas essayé "Commande24_MouseUp()" ni de "Requery()".
Je n'ai jamais touché au VBA et je prends des bouts de code que je trouve sur internet.
Mon RechDom doit afficher l'id à partir du nom prénom et équipe (ce qui est suffisant), je comprends juste pas comment le faire s'exécuter avec des champs préremplis via le bouton sans avoir à recliquer sur un des champs (qu'importe lequel)

Merci encore de m'aider
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
21 janv. 2021 à 23:13
quel est le nom du contrôle où s'affiche l'id?
ma suggestion était d'ajouter, dans le code de Commande24_MouseUp(), une ligne:
me.nomducontroledeid.requery
0
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
22 janv. 2021 à 09:19
le nom du contrôle est: Texte34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatiog Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
22 janv. 2021 à 09:22
Merci beaucoup !!!
le requery a fait son effet, son id s'affiche maintenant.
Encore merci pour ton aide et bonne journée :)
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
22 janv. 2021 à 10:21
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0