La chaîne retournée par le générateur est trop longue

Fermé
aaa2017 - 13 janv. 2021 à 14:01
 aaa2017 - 19 janv. 2021 à 11:24
Bonjour,

j'étais entraîne de travailler d'une BDD (Access 2007-2010) et dans le champ de la "table" où le type de données est "liste de choix", j'ai saisie plusieurs dans le "contenu".

Au moment où je saisie, il m'a empêché de continuer la saisie et il m'a affiché un message comme suite :

"La chaîne retournée par le générateur est trop longue.
Le résultat sera tronqué"


- qu'est ce qu'il faut faire pour continuer la saisie dans la liste ?

merci d'avance




Configuration: Windows / Firefox 84.0

6 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
13 janv. 2021 à 15:42
bonjour,
peut-être augmenter la longueur autorisée du champ?
0
Bonjour,

j'ai sélectionné dans le champ, j'ai trouvé que la largeur colonnes et liste,
j'ai ajouté et ça n a pas marché,
j'ai pas trouvé un terme "longueur".

où j'augmente exactement ? merci
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
17 janv. 2021 à 17:20
il s'agit de la définition du champ dans la table, pas dans le formulaire.
0
Bonjour,

oui, j'ai travaillé dans la table et pas dans le formulaire et j'ai pas trouvé,
est ce qu'il y a un autre terme?
merci
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
18 janv. 2021 à 13:27
quel est le type du champ? il me semble que "liste de choix" n'est pas un type.
peux-tu partager ton fichier?
0
Bonsoir,
Ne serait-il pas plus simple de mettre ta liste de choix sur le contrôle du formulaire correspondant au champ de la table, et après sélectionner le type de liste de choix que tu veux, (soit une liste prédéfinie, soit par requête)? Dans le 2ème cas, il suffit de construire une requête attachée à ce contrôle.
Après, évidemment, il faut que les données sélectionnées par ta requête soient de longueur compatible avec la longueur du champ de la table.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

oui, exactement, j'ai fais le type "liste de choix", donc j'ajoute de contrôles au formulaire
et je continue mon travail, c ça.

merci
0
Bonjour,

j'ai pas trouvé la liste de choix sur le contrôle du formulaire correspondant au champ de la table.
merci
0