Problème sur imprimante, jamais vu en 30ans d'utilisation d'Access

Résolu/Fermé
Tessel75 - 1 janv. 2021 à 16:28
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 17:21
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je propose un problème que je n'ai jamais rencontré en 30ans d'utilisation de Access.
Lorsque j'essaie d'ouvrir un certain formulaire, que ce soit en mode "Formulaire" ou même en mode "Création", Access me prévient qu'il n'a pas pu trouver l'imprimante et qu'il ne peut aller plus loin. En cliquant sur "OK", la fenêtre se ferme et se ré-ouvre immédiatement, et puis impossible de s'en sortir sans passer par Ctrl+Alt+Suppr et "Gestion de Tâche" et "Fermer"
Ce qui est étrange, c'est que cela ne se produit apparemment que pour un seul formulaire et pas avec les autres, lesquels s'ouvrent normalement, et que par ailleurs, il n'est nullement question d'impression à ce stade du fonctionnement de ce formulaire et même de tout autre formulaire du même type.
Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution?
Avec mes remerciements.


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

6 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
1 janv. 2021 à 17:05
bonjour,
le problème est apparu spontanément, sans que rien n'ait changé?
peux-tu partager ton fichier?
0
Oui! Le problème est bien apparu spontanément. Je suis actuellement en train de travailler sur une anonymisation d'un bout de fichier avec le formulaire en question parce qu'il s'agit de données très sensibles concernant des charges de copropriété.
0
bonjour
as tu essayer de réinstaller access
0
Bonjour Castours, Meilleurs voeux pour toi.
J'y ai pensé, mais je recule parce que c'est un peu lourd, et surtout ce problème ne se présente qu'avec un seul formulaire; alors je préfère ne travailler que sur ce formulaire, même en cherchant des vieilles copies sauvegardées au cours des derniers mois.
Je continue.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Tessel75
2 janv. 2021 à 20:18
tu as, bien sûr, compacté/réparé la base?
0
Merci à tous les deux. Je vous mets le lien pour recevoir un tout petit extrait de la base avec le formulaire qui pose problème.
https://www.cjoint.com/c/KAcuGPXVYnC
Il y avait pas mal de procédures attachées, mais même en les retirant le problème persiste, donc il est peu probable que celless-ci y soient pour qqch.
Enfin, je viens de découvrir que le formulaire précédent avec la même fonction, la saisie des données de charges de copropriété, mais du temps des francs, poe le même problème alors que je n'y ai plus touché depuis des années, ni en utilisation, ni à fortiori en mode "Création" pour y apporter des modifications. C'est à n'y rien comprendre, surtout, je le répète, qu'apparemment les autres formulaires s'ouvrent normalement.
Vos suggestions sont les bien venues.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
2 janv. 2021 à 22:15
pas de chance, aucun soucis chez moi avec les deux formulaires, ni en mode normal, ni en mode création.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 janv. 2021 à 22:18
moi j'essaierais de créer une base vide, et puis de copier "à la souris" les éléments de l'ancienne base vers la nouvelle base. pour vois si le problème suit.
0
Merci de ta réponse.
C'est effectivement ce qu'il m'arrive de faire quand la situation devient trop difficile. J'ouvre une base neuve, et puis j'importe les composants de la base qui pose problème. Mais souvent je fais le contraire. je vais rechercher dans une vieille sauvegarde un modèle de ce qui marchait et ne marche plus,, et j'importe le vieux truc et je corrige ce qui dois l'être.
Là, j'essayais une autre solution, j'ai fait une copie du formulaire à problèmes, j'ai supprimé par petits paquets les contrôles des champs pour voir si c'était l'un d'eux; mais rien. Alors j'ai pris un formulaire de la même famille qui marchait, copie, sortie des contrôles de ce formulaires, et puis copie-collage des contrôles du formulaire à problème, en groupe pour garder la construction d'ensemble.
ça a l'air de vouloir fonctionner. Mais là, j'arrête pour ce soir. Je reprendrai demain avec la tête fraiche.
Merci pour tes idées. Je te tiens au courant de la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai telechargé et regarder ta base.
probleme detecté
1 pas de clé primaire defini
2 pas de relations entre les tablesl
Apres la realisation des faits decrits, ta base devrait mieux fonctionner.
0
Re-Bonjour à tous les deux,
J'ai enfin pu réparer. Le formulaire et les anciens du même type ont vraisemblablement dû être corrompus à l'occasion d'une MàJ précédente. J'avais eu pas mal de soucis cet été avec Office-Pro d'un côté et W10 de l'autre. J'ai donc dû refaire mon formulaire, avec un nouveau et en copiant/collant à la main tous les contrôles, les propriétés, format, données, etc, . En gros la tasse ....
Bon ! ça a l'air d'être reparti. Merci à tous deux pour votre aide. et puis, Bonne année !
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
4 janv. 2021 à 17:21
pourras-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0