Ms Access 2000 et 2008

Fermé
saumurois Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - Modifié le 6 mars 2021 à 19:31
 Roberto_49 - 12 mars 2021 à 20:06
Bonjour,

bonjour,
depuis de nombreuses années je fais des recherches en généalogie avec différents programmes Internet dont Geneanet, Win.net etc. A chaque fois, dans la construction des arbres de généalogie, on utilise des bases de données dont Access est le logiciel. Mais maintenant lorsque je veux relire mes bases de données d'il y dix ans il faudrait que j'utilise Access 2000 et pour d'autres Access 2008. Mais sur un pc c'est impossible d'utiliser et surtout d'installer les deux versions d'Access. Quelqu'un aurait-il une solution du genre programme universel pour pouvoir lire mes bases de données multiples ???? j'ai essayé d'installer Access 2000 mais pas possible de lire mes dernières bases de données, j'ai essayé d'installer Access 2008 mais là aussi pas moyen de lire mes plus anciennes bases de données. D'avance merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

3 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
6 mars 2021 à 21:55
bonjour,

"on utilise des bases de données": qui est "on"?

quelle version de Windows utilises-tu?

as-tu envisagé de transférer tes données dans un autre logiciel?
ou d'acheter une licence pour une version récente de Access?
0
Tessel750 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
9 mars 2021 à 23:04
Bonsoir,
Je trouve très étonnant que tu ne puisses pas lire tes vieilles bases de données avec la dernire version 2008. En principe les plus récentes peuvent lire les plus anciennes. Cela dit, fais tout de même attention, parce que si la dernière en ta possession est la version 2008, elle n'est plus supportée par MS. Moi-même j'utilise la version 2010, et elle n'est plus suppo-rtée, je pense que malgré mes réticences, je vais devoir passer à 2018, qui la dernière en pleine propriété.

Après pour résoudre une bonne fois pour toute ton problème, il me semble que le mieux, (ce que je fais pour moi-même dans cette situation), est d'ouvrir une nouvelle base vide dans le dernier format, puis d'aller dans le volet "Données externes", et puis d'importer TOUS les objets de ton ancienne base dans la nouvelle que tu viens de créer. Au besoin, si tes bases actuelles ont beaucoup d'objets, de tables, de requêtes, de formulaires, d'états et de modules, tu peux faire cette importation en fractionné, d'abord les tables, puis les requêtes, puis les formulaires, etc. Et après vérifier que tout marche bien comme auparavant. Mais pour autant, je me suis rendu compte qu'il arrive que certaines opérations, surtout en VBA, qui ne fonctionnait plus, alors il faut s'en passer ou bien réparer comme on peut.

Je ne connais évidemment pas les bases que tu utilises, mais peut-être pourrais-tu songer à les regrouper en une seule; ce serait sans doute plus facile à manipuler pour l'usage courant. A toi de juger, c'est juste une suggestion.

Je te souhaite bon courage. Cordialement.
0
bonjour,
merci pour toutes les réponses.
Juste pour rappel, quand il s'agit d'un logiciel comme win.net etc .. je ne vois pas comment pouvoir faire ce que suggère.
En effet lorsque je clique sur ce programme ca ne marche plus. 9a a très bien fonctionné pendant des années. J'ai marqué une pause dans mes recherches et il y a un an j'ai installé Windows10 Pro 64 bits. Et maintenant, ou j'essaie de réinstaller Accès 2000 et dans ce cas les programmes actuels ne fonctionnent pas. Si j'essaie de réinstaller Accès 2008 idem, les anciens programmes (ce sont des programmes extérieur Généanet par exemple) ne fonctionnent pas. Et ma question était : existe-t-il un logiciel (identique que Accès) qui permettrait de lire les bases de données. Merci pour vos réponses. Bien cordialement
0