Filtre avec liste deroulante

sylla.junior2 -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
jai un formulaire appele " quitus" qui comprend quatre champs: matricule - nom- prenoms -classe( 6eme1-6eme2.......). je note que cest le champ "classe" qui est liste deroulante.
mon probleme cest quand je selectionne une classe par exemple 6eme2 je veux que tous les eleves de cette classe s'affichent uniquement mais jai des difficultes. je demande de l'aide
A voir également:

2 réponses

RV71 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

sous réserve que la structure de tes tables soit correcte :
table eleve (id_eleve, nom_eleve, prenom_eleve, id_classe)
table classe (id_classe, classe)
Relation entre les 2 tables sur le champs id_classe

dans la zone de liste déroulante (que l'on va appeler modifiable0), il faut que tu mettes l'id de la classe (cachée) et l'intitulé de la classe.

Enuite, sur l'évènement click() de modifiable0, tu mets
Private Sub Modifiable0_Click()
Dim strwhere As String
strwhere = "id_classe = " & Modifiable0
    Me.Filter = strwhere
    Me.FilterOn = True
End Sub

A+
0
sylla.junior2

merci beaucoup je vaisessayer et vous faire le retour merci encore pour le soutien
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

peux-tu faire le retour?
0
sylla.junior2 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci ca marche merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > sylla.junior2

peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0
sylla.junior2 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

BONJOUR FRERE VOUS POUVEZ M'EXPLIQUER UN PEU id_élève et id_classe et id_classe( cachee ) ?????? dans votre explication ??? pardon je suis nouveau soyez indulgents svp. c’est ce message que vous m'aviez suite a ma requête :

sous réserve que la structure de tes tables soit correcte :
table élève (id_eleve, nom_élève, prenom_eleve, id_classe)
table classe (id_classe, classe)
Relation entre les 2 tables sur le champs id_classe

dans la zone de liste déroulante (que l'on va appeler modifiable0), il faut que tu mettes l'id de la classe (cachée) et l'intitulé de la classe.

Enuite, sur l'évènement click() de modifiable0, tu mets
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > sylla.junior2

je ne comprends pas bien,
tu es nouveau, depuis plus de cinq ans?
tu écris en juillet 2020 que cela marche, et puis tu nous demandes d'expliquer une réponse de mai 2020?

que ne comprends-tu pas? peux-tu poser une question sur la partie que tu ne comprends pas?
0