Filtre avec liste deroulante
sylla.junior2
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
jai un formulaire appele " quitus" qui comprend quatre champs: matricule - nom- prenoms -classe( 6eme1-6eme2.......). je note que cest le champ "classe" qui est liste deroulante.
mon probleme cest quand je selectionne une classe par exemple 6eme2 je veux que tous les eleves de cette classe s'affichent uniquement mais jai des difficultes. je demande de l'aide
jai un formulaire appele " quitus" qui comprend quatre champs: matricule - nom- prenoms -classe( 6eme1-6eme2.......). je note que cest le champ "classe" qui est liste deroulante.
mon probleme cest quand je selectionne une classe par exemple 6eme2 je veux que tous les eleves de cette classe s'affichent uniquement mais jai des difficultes. je demande de l'aide
A voir également:
- Filtre avec liste deroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
2 réponses
Bonjour,
sous réserve que la structure de tes tables soit correcte :
table eleve (id_eleve, nom_eleve, prenom_eleve, id_classe)
table classe (id_classe, classe)
Relation entre les 2 tables sur le champs id_classe
dans la zone de liste déroulante (que l'on va appeler modifiable0), il faut que tu mettes l'id de la classe (cachée) et l'intitulé de la classe.
Enuite, sur l'évènement click() de modifiable0, tu mets
A+
table eleve (id_eleve, nom_eleve, prenom_eleve, id_classe)
dans la zone de liste déroulante (que l'on va appeler modifiable0), il faut que tu mettes l'id de la classe (cachée) et l'intitulé de la classe.
Private Sub Modifiable0_Click() Dim strwhere As String strwhere = "id_classe = " & Modifiable0 Me.Filter = strwhere Me.FilterOn = True End Sub
A+
BONJOUR FRERE VOUS POUVEZ M'EXPLIQUER UN PEU id_élève et id_classe et id_classe( cachee ) ?????? dans votre explication ??? pardon je suis nouveau soyez indulgents svp. c’est ce message que vous m'aviez suite a ma requête :
table élève (id_eleve, nom_élève, prenom_eleve, id_classe)
table élève (id_eleve, nom_élève, prenom_eleve, id_classe)