Fusionner plusieurs bases de données Acces

zirds -  
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir

Voila, j'ai 6 bases de données Acces, avec des fichiers à l'intérieur, chacune pèse entre 1,5 go et 2 go, et je voudrais savoir s'il existe un moyen de les fusionner en une seule base de données en utilisant un autre logiciel qu'Acces ? car ce dernier ne peux excéder 2 go pour une seule base et je me doit de les fusionner.
S'il vous plait dites moi que y a un moyen de les importer dans un autre logiciel.

Merci beaucoup pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104

3 réponses

1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

bonjour,
    "des fichiers à l'intérieur", ce n'est probablement pas exact: peux-tu clarifier?
    il est possible de faire collaborer plusieurs fichiers Access en liant des tables entre les bases: connais-tu cette technique?
    0
  2. zirds

Par des fichiers à l'intérieur je veux dire fichiers joints (pdf).
    Sinon non je ne connais pas la technique que vous me proposer, vous pouvez m'éclairer svp ?
    Merci.
    0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

0
      1. zirds > yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

une colonne dans la base de données à base de fichiers joints.
        0
  3. castours

bonjour
    pour fusionner il faut que les tables soient absolument identiques.
    tu peux faire des copier coller
    0
    1. zirds

Oui ça a marche en copier coller pour tout, sauf pour les fichiers joints.
      Impossible de les copier ou de les transférer ... je suis bloqué.
      0
      1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > zirds

si tes fichiers font presque 2 GO, cela n'a pas de sens de les fusionner.
        as-tu réparé/comprimé les bases pour vérifier qu'elles étaient vraiment si grosses?

il est possible de faire collaborer plusieurs fichiers Access en liant des tables entre les bases.
        0