Problème partage BDD utilisateurs simultanés

Fermé
BliBli - 15 oct. 2020 à 09:33
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2020 à 15:28
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un moyen facile et viable pour partager ma base de donnée à 3 utilisateurs (Pouvant ajouter et modifier).

J'ai un fichier OneDrive pour mon entreprise dans lequel j'ai mis à disposition ma base de donnée, Cependant quand deux utilisateurs ouvrent un même formulaire et créent un nouvel enregistrement simultanément, la base de donnée va se dédoubler en deux versions et ne se synchronisent pas. Aucun pop-up d'erreur n'apparait. je n'arrive pas à gérer ce problème, j'ai essayé en fractionnant ma base, mais la nouveau problème : seul l'utilisateur qui à effectué le fractionnement peut ouvrir la base front.

Comment faire ?

Questions :

1. Comment faire (si c'est possible) pour partager simplement ma base sur un dossier partagé OneDrive sans que chaque nouvel enregistrement ne crée deux versions séparées ?
2. Est ce possible de passer par un site web Sharepoint, qui renvoit ensuite une interface access ? car je n'ai pas envie de recréer l'ensemble de mes tables et formulaires sur sharepoint, est ce que Sharepoint résoudra mon problème ?
3. Est il utile de fractionner sa base, pour une utilisation avec très peu d'utilisateurs ?

Merci d'avance au forum,
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
15 oct. 2020 à 15:28
bonjour,
l'entreprise a-t-elle un serveur de fichiers?
0