Récupérer les chiffres d'une table

Résolu/Fermé
auguste.q - 21 sept. 2020 à 10:04
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 16:18
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer uniquement les chiffres contenus dans une colonne

En fait ma base de donnée tire ses informations de 2 autres logiciel différents

- le premier logiciel fonctionne avec des lignes de 10 caractères ce qui signifie que si un client possède le numéro de référence "354135" access va récupérer l'information comme étant "354135 " (et va donc combler les caractères manquant avec des espaces (4))

- le deuxième logiciel prend uniquement les chiffres et va donc simplement interpréter "354135" comme étant "354135"

Il me faudrait donc récupérer uniquement les chiffres comme pour le deuxième logiciel afin de lier les codes venant des 2 sources

Merci de votre aide

4 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
21 sept. 2020 à 10:14
bonjour, je pense que c'est possible.
comment le faire dépend de ton contexte, de tout ce que tu ne décris pas:
- d'où viennent les données
- comment arrivent-elles?
- comment sont elles-enregistrées?
- où sont-elles enregistrées?
- comment sont-elles utilisées?
- ...
0
Les données sont extirpé de 2 logiciels puis deviennent des table ODBC , de ces tables ODBC je tire les 2-3 informations dont j'ai besoin comme le num de ref, le nom du client pour les transformer en une table locale.

- Dans la table locale du premier il y a les espaces en trop .
- Dans la table locale du deuxième logiciel il n'y a pas les espaces en trop uniquement les valeur dont j'ai besoin

Un logiciel contient la quantité de commande
L'autre logiciel contient uniquement la quantité d'erreur dans les commandes

Donc par exemple les quantités proviennent du même client mis sur une table il apparaît comme "651265" et sur l'autre table il apparaît comme "651265 " access les interprète donc comme étant 2 personnes différente,du coup je ne peux lier les 2 tables afin d'obtenir une requête ou apparait pour un même client : la quantité de commande et le nombre d'erreur dans cette commande

je souhaite juste trouver un moyen de trier la première table afin d'obtenir le code du client sans les espaces
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
21 sept. 2020 à 15:14
as-tu envisagé d'utiliser la fonction val pour lier les deux tables dans la requête?
le plus propre est sans doute d'agir au moment de l'importation, de façon à obtenir immédiatement des données numériques. comment fais-tu l'importation?
0
Pour l'importation je possède déja la table odbc avec les valeur du logiciel , du coup c'est juste après que j'ai besoin d'appliquer le filtre, afin que la requete qui en tire les valeurs souhaité indique les chiffre sans espace

Je ne préfère pas recréer une table ODBC mais la fonction val qui me semble vraiment intéressante doit elle obligatoirement être utilisé avec du VBA ?

Dans le cas ou j'arrive à appliquer la fonction "val" pour le Num de Ref du client , j'ai le même problème pour le nom du client qui apparait avec des espaces à la fin puisque le logiciel 1 laisse 36 caractères de disponible pour cette case "nom du client"
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
21 sept. 2020 à 16:04
ah, veux-tu dire qu'il s'agit d'une table liée? et qu'il n'y a donc pas de table locale dans Access?
ce n'était pas clair dans ta description ni dans tes explications.

as-tu fait une recherche "access fonction val"?

et ensuite "access Éliminer les espaces de fin d’une chaîne"
0
je viens de faire le test avec les fonction "TRIM"

Renvoie une donnée de type variante (chaîne) contenant une copie de la chaîne spécifiée sans espaces d’en-tête (LTrim), d’espaces de fin (rtrim), ou les espaces de début et de fin (Trim).

Ce qui me permet d'enlever les espaces qui sont situé à la fin des chaines de caractères de ma colonne Num de ref et code client en mode SQL

Merci beaucoup de votre aide
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
21 sept. 2020 à 16:18
pourras-tu marquer la discussion comme résolue?
0