Somme avec critere sur formulaire .
DJAMAL19
-
Djamal19 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djamal19 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un formulaire avec filtre vba lié à une table :
1 champs [nomvendeur].
1champs[quantitevendue].
5 zones de texte sur le formulaire pour calculer les quantités vendues par vendeur.
J'ai beau essayé j’y arrive pas .
aidez moi.Merci.
Voila j'ai un formulaire avec filtre vba lié à une table :
1 champs [nomvendeur].
1champs[quantitevendue].
5 zones de texte sur le formulaire pour calculer les quantités vendues par vendeur.
J'ai beau essayé j’y arrive pas .
aidez moi.Merci.
A voir également:
- Somme avec critere sur formulaire .
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
9 réponses
Bonjour,
Concernant ma requête ,finalement je me suis dirigé vers la création de requête pour gérer le filtre sur le formulaire au lieu du filtre vba.
- En mode création de la requête , dans la zone critère de chaque champs j'ai mis l'expression : " Comme [Formulaires]![F_TPRINCIPALE]![nomvendeur]" .
Cela marche mais j'ai remarqué que le filtre prend en compte les zones de texte vide ,est que il y'a un moyen pour régler ce problème?
Merci.
Concernant ma requête ,finalement je me suis dirigé vers la création de requête pour gérer le filtre sur le formulaire au lieu du filtre vba.
- En mode création de la requête , dans la zone critère de chaque champs j'ai mis l'expression : " Comme [Formulaires]![F_TPRINCIPALE]![nomvendeur]" .
Cela marche mais j'ai remarqué que le filtre prend en compte les zones de texte vide ,est que il y'a un moyen pour régler ce problème?
Merci.
Bonjour,
que veux-tu dire par "j'ai remarqué que le filtre prend en compte les zones de texte vide" ?
Donnes un exemple et dis ce que tu obtiens et ce que tu souhaiterais obtenir.
A+
que veux-tu dire par "j'ai remarqué que le filtre prend en compte les zones de texte vide" ?
Donnes un exemple et dis ce que tu obtiens et ce que tu souhaiterais obtenir.
A+
Bonjour,
Je voulais dire que le formulaire de recherche basé sur la requête contient :
2 ltederoulante en entête qui servent pour la recherche et 1ztexte pour le résultat de la vente.
Si je met le vendeur "Claude"sur lderoulante "nomvendeur" en laissant la
Lderoulante "produitvendus"vide ,le filtre ne donne rien.et la ztexte"quantité vendues"aussi.
Merci pour votre intervention.
Je voulais dire que le formulaire de recherche basé sur la requête contient :
2 ltederoulante en entête qui servent pour la recherche et 1ztexte pour le résultat de la vente.
Si je met le vendeur "Claude"sur lderoulante "nomvendeur" en laissant la
Lderoulante "produitvendus"vide ,le filtre ne donne rien.et la ztexte"quantité vendues"aussi.
Merci pour votre intervention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux qu'il retourne "tout", tu peux essayer de mettre dans le critère du champ de la requête :
VraiFaux(EstNull([Formulaires]![F_TPRINCIPALE]!Lazonedetexte);[Nomvendeur];[Formulaires]![F_TPRINCIPALE]!Lazonedetexte)
A+
VraiFaux(EstNull([Formulaires]![F_TPRINCIPALE]!Lazonedetexte);[Nomvendeur];[Formulaires]![F_TPRINCIPALE]!Lazonedetexte)
A+
Salut,
Je crois avoir essayé vrai-faux comme ça.
Si (estnul([formulaires]![f_principale]![nomvendeur];""; etc) comme condition excel.
Je vais essaye la vôtre sans vraiment l'avoir compris.
A+
Je crois avoir essayé vrai-faux comme ça.
Si (estnul([formulaires]![f_principale]![nomvendeur];""; etc) comme condition excel.
Je vais essaye la vôtre sans vraiment l'avoir compris.
A+
vrai-faux(estnul([formulaires]![f_principale]![nomvendeur];
Est la condition.
[nomvendeur]; si c'est vrai (nul)
on n'applique pas le filtre
Si c'est faux on applique
Est la condition.
[nomvendeur]; si c'est vrai (nul)
on n'applique pas le filtre
Si c'est faux on applique
Si la zone est vide (null) on applique pas de filtre, si elle est pas null (pas vide) on applique le filtre (comme la zonedetexte).
Donc si ta zone de texte Formulaires]![F_TPRINCIPALE]!Lazonedetexte contient rien, le champ de la requête [Nomvendeur] ayant la formule que je t'ai indiquée retournera tous les noms vendeurs.
Si elle contient quelque chose, le champ [Nomvendeur] de la requête retournera ce quelquechose s'il existe.
C'est pas ça que tu veux ?
A+
Donc si ta zone de texte Formulaires]![F_TPRINCIPALE]!Lazonedetexte contient rien, le champ de la requête [Nomvendeur] ayant la formule que je t'ai indiquée retournera tous les noms vendeurs.
Si elle contient quelque chose, le champ [Nomvendeur] de la requête retournera ce quelquechose s'il existe.
C'est pas ça que tu veux ?
A+
OK, je crois avoir compris ce que tu souhaites.
Là tes commerciaux sont indiqués "en dur" sur ton formulaire, le jour où tu en as un autre qui arrive, tu fais quoi ????
Regardes plutot du côté d'une requête analyse croisée, je pense que ça répondra à ce que tu cherches. Dans cette requête analysé croisée, tu peux mettre en critère tes zone de texte (et listes).
A+
Là tes commerciaux sont indiqués "en dur" sur ton formulaire, le jour où tu en as un autre qui arrive, tu fais quoi ????
Regardes plutot du côté d'une requête analyse croisée, je pense que ça répondra à ce que tu cherches. Dans cette requête analysé croisée, tu peux mettre en critère tes zone de texte (et listes).
A+