Peut-on partager une base MS Access en ligne ?
Roquesaltes
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Néophyte en base de données et en Access en particulier, je me permet de solliciter votre aide.
Est-il possible de partager une base MS Access sur un Cloud (SharePoint/OneDrive si possible) ?
Pour préciser ma demande, l'idée serait que x utilisateurs, avec chacun sa propre base de données (sous-base ?) sur laquelle il est le seul a avoir des droits en écriture, puissent accéder à l'ensemble de la bases (constitué de l'ensemble des "sous-bases" des autres utilisateurs) en lecture.
Autrement dit, mutualiser des bases de données pour n'en faire qu'une seule mais en y appliquant des droits : que seul les propriétaires puissent modifier leurs éléments et qu'ils puissent accéder en lecture sur les autres.
Et que cette base soit accessible depuis le cloud.
Dans mon cas, par x utilisateurs je parle de 4 ou 5 personnes environ.
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Néophyte en base de données et en Access en particulier, je me permet de solliciter votre aide.
Est-il possible de partager une base MS Access sur un Cloud (SharePoint/OneDrive si possible) ?
Pour préciser ma demande, l'idée serait que x utilisateurs, avec chacun sa propre base de données (sous-base ?) sur laquelle il est le seul a avoir des droits en écriture, puissent accéder à l'ensemble de la bases (constitué de l'ensemble des "sous-bases" des autres utilisateurs) en lecture.
Autrement dit, mutualiser des bases de données pour n'en faire qu'une seule mais en y appliquant des droits : que seul les propriétaires puissent modifier leurs éléments et qu'ils puissent accéder en lecture sur les autres.
Et que cette base soit accessible depuis le cloud.
Dans mon cas, par x utilisateurs je parle de 4 ou 5 personnes environ.
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:
- Exemple base de données access à télécharger gratuit
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Site de téléchargement gratuit - Accueil - Outils
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
jeannets
Messages postés
28241
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 986
Bonjour,
Les meilleurs réponses sont sur le site Microsoft... https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-base-de-donn%C3%A9es-access-%C3%A0-partager-sur-le-web-cca08e35-8e51-45ce-9269-8942b0deab26
Google te l'aurais trouvé.
Les meilleurs réponses sont sur le site Microsoft... https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-base-de-donn%C3%A9es-access-%C3%A0-partager-sur-le-web-cca08e35-8e51-45ce-9269-8942b0deab26
Google te l'aurais trouvé.