Gérer des listes de diffusion sous Access

Fermé
hobbes34 - 4 oct. 2010 à 15:23
 fabrice - 19 oct. 2010 à 21:35
Bonjour,

J'ai créé un fichier central pour mon entreprise qui gère à la fois des adhérents (je rapatrie les données depuis un logiciel spécifique) et des contacts (je tiens à jour leurs coordonnées sous access uniquement).

Je voudrais gérer des groupes qui regroupent des adhérents et/ou des contacts.

Disons que j'ai un groupe "COPIL" qui rassemble 10 personnes (5 adhérents et 5 contacts).

J'ai créé un formulaire qui permet de gérer la liste des noms (en fait, je filtre sur un N° de liste de diffusion).
Je peux faire une requete pour envoyer un courrier type (via les etats).

Ce que j'aimerais, c'est, à partir de ma liste de noms, pouvoir:
- éditer une fiche d'émargement (etat sous access donc pas compliqué)
- éditer une synthèse des présents (un peu plus dur: pour chaque personne invitée, j'ai le choix présent/absent/représenté/excusé). Et puis j'ai plein de réunions. Donc comment je gère les choses pour que l'état ne soit pas dynamique (je veux pouvoir me rappeler qu'à la réunion du 1er janvier, tartampion était présent, mais qu'àa celle du 1er fevrier, il s'était fait remplacer)
- faire le publipostage pour envoyer le compte-rendu (on est tous d'accord pour dire que la mise en page des états est un peu merdique: la fonction "justifié" est pas terrible). Et sur cet aspect, je ne vois pas comment lier un éventuel doc word à ma base access car il faudrait que je lui explique la liaison entre les tables au moment de la fusion...

Je bidouille un peu access, mais j'ai encore beaucoup de mal avec la programmation en VB... Voila, je vous adresse le bébé, pour observation, ou commentaires, ... ou un peu d'aide si ça inspire quelqu'un?!

Bonne journée


A voir également:

1 réponse

Bonjour

La société AppliDev' peut vous proposer une solution adaptée à votre besoin et réaliser un développement spécifique. Plus d'infos sur www.applidev.fr

Cordialement,
0