ACCESS : MAJ champs
JEANNE
-
JEANNE -
JEANNE -
Bonjour,
Soit un formulaire bon de livraison basé sur une table bon de livraison. Je voudrais que lorsque je saisis un code article, les champs description et prix se mettent automatiquement à jour d'après une table tarif.
Est-ce possible ? J'ai dans l'idée que ça doit être évident mais je bloque complètement.
Par avance merci.
Soit un formulaire bon de livraison basé sur une table bon de livraison. Je voudrais que lorsque je saisis un code article, les champs description et prix se mettent automatiquement à jour d'après une table tarif.
Est-ce possible ? J'ai dans l'idée que ça doit être évident mais je bloque complètement.
Par avance merci.
A voir également:
- ACCESS : MAJ champs
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonjour JEANNE,
En principe, il faut veiller à ce qu'une base de données ne contiennent pas la même information à 2 endroits différents.
Concrètement, il est préférable de baser votre formulaire sur une requête. Cette requête mettra directement en relation la table Bon de Livraison <-> Tarif .
Ainsi un enregistrement de la Table BDL sera toujours lié au tarif correspondant.
Cordialement
En principe, il faut veiller à ce qu'une base de données ne contiennent pas la même information à 2 endroits différents.
Concrètement, il est préférable de baser votre formulaire sur une requête. Cette requête mettra directement en relation la table Bon de Livraison <-> Tarif .
Ainsi un enregistrement de la Table BDL sera toujours lié au tarif correspondant.
Cordialement
J'attire votre attention sur le fait que ACCESS propose, par défaut, des bases de données spécimen, destinées à se familiariser avec ce gestionnaire.
Le fichier : TRAITEMENT DES COMMANDES devrait retenir votre attention
Vous trouverez ces modèles, dont vous pouvez vous inspirer librement, en faisant :
Fichier/Nouvelle Base de Données/Onglet base de données/
Pour l'enregistrer :
Ouvrir le fichier TRAITEMENT DES COMMANDES et l'enregistrer dans un répertoire de votre choix
Bonne journée
Le fichier : TRAITEMENT DES COMMANDES devrait retenir votre attention
Vous trouverez ces modèles, dont vous pouvez vous inspirer librement, en faisant :
Fichier/Nouvelle Base de Données/Onglet base de données/
Pour l'enregistrer :
Ouvrir le fichier TRAITEMENT DES COMMANDES et l'enregistrer dans un répertoire de votre choix
Bonne journée