Champ access de type .doc ? est-ce possible ?

Fermé
Djallel.Derbal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 18:29
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 5 oct. 2010 à 20:52
Bonjour,
Bonjour,

Je travaille sur une base de données Access, Je voudrais savoir (si c'est faisable biensur) si on peut lors de la création d'une table, choisir ou paramètrer l'un de ses champs sous un type modèle word déja existant.

Je m'explique.
Dans mon cas, j'ai une table qui continet la liste de plusieurs malades avec plusieurs champs d'informations tel que nom prénom téléphone ...etc,
et je voudrais ajouter un champ, ou je pourrais mettre un fichier word (Bilan.doc) contenant le bilan détaillé de cette personne, et je voudrais utiliser le modèle word (bilan vierge) du bilan comme type du champ Bilan dans ma table, de sorte que, à chaque création d'un nouvel enregistrement (grâce à un formulaire), il y ait (automatiquement) le champ bilan déjà prêt avec un bilan vierge au format .doc prêt à être rempli ultérieurement sur word.

Ceci pour éviter l'option Objet OLE et ne pas être obligé à chaque fois d'insérer un fichier word manuellement, à cause du fait que le personnel utilisant la base n'est pas vraiment informaticien.

Merci d'avance pour vos réponses.


1 réponse

blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
Modifié par blux le 5/10/2010 à 20:52
Salut,

les documents word, comme ceux d'excel ne rentrent pas dans la liste des champs d'access...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux un bilan sous word... Access peut faire l'édition d'un document à partir d'éléments stockés dans une table.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0