Run time Access

Résolu
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

La compilation d'une BD Access en version run time permet-elle d'exécuter cette application sur un PC sans avoir à installer Access ?
merci pour votre réponse

A voir également:

12 réponses

moiced59

Bonjour

Je pense que tu confond compiler et run time

Compile : tu ne peux plus modifier ta base
Run time : Sert a lire un programme access compilé ou non
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour,

OK, je me fourvoies, mais confirmes-tu que la version run time d'une base permet d'exécuter l'application sur un PC sans qu'il soit nécessaire d'installer Access ?
Si je veux obtenir une version run time d'une base non compilée, y-a-t-il des règles particulières à respecter (chaque base est indépendante des autres sur les pc) ?
merci pour ton aide.
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Re

une nouvelle fois tu te trompe :

"la version run time d'une base" !!!!!!!
Ceci n'existe pas

Tu as une base soit compilé soit non
Et un run time sert a lire un programme access avec des macros du code vba ....
Le seule probleme c'est que si il y a une erreur dans ton programme et qur tu na pas gerer l'erreur cela va planter

Mais sinon aucun probleme un runtime lis aussi bien que le programme
0
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

pour résumer :

- un run time access est un programme indépendant qui permet de lire/écrire des bases access
- une base access peut être 'distribuée' sous deux formes : la version normale (fichier .mbd ou .accdb) autorisant à peu près tout (visualisation et modification des objets, du code...) et la version 'compilée' (fichier .mde ou .accde) qui limite la visualisation du code et d'autres choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci pour vos éclaircissements, dois-je donc comprendre qu'un run time access pour tourner sur une machine nécessite que celle-ci ait Access installé ?

cordialement
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Non pas du tt un run time access lit un programme access c tout
0

Tout com un run time excel

Avec le runtime excel tu peux lire le fichier sans avoir excel d'installer,mais tu ne peux rien modifier c le meme principe pour access
@+
0

OK J'ai compris bien que je ne vois pas trop dans quel cas à priori , nous aurions besoin de lire une base Access sans avoir à la modifier ?

merci pour votre aide.
0

tu ne peux pas modifier la base mais tu peux y entrer des données.
Ceci sert beaucoup au entreprise qui diffuse eur programme sans avoir a payer plusieurs licence
Et oui n'oublie que office pro est payant !!!!!
0

Bon j'avais mal interprété le sens de modifier, il s'agit donc des objets et je comprends mieux maintenant l'intérêt du run time.

merci encore.
0
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Le run time ne sert pas qu'à modifier les objets, il est indispensable pour ouvrir une base, quoi qu'on y fasse...
0

Voila pas de souci les forums sont la pour ca pour éclaircir les zones d'ombre

A bientot sur CCM
0

Bon, j'ai installé run time Access depuis le CD, mais je ne retrouve ni raccourci, ni exe dans les programmes: comment le lance-t-on ?
merci pour votre aide.
0

On ne lance pas le run-time, il est appelé par windows lorsque tu cliques sur une base access pour l'ouvrir...
0