{Access} Somme de liste

RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon application access. J'ai créé une liste qui m'affiche toutes les commandes que j'ai effectué chez le fournisseur X. J'aimerais faire la somme des montants de ces commandes et je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'espère avoir été assez claire, merci d'avance

A voir également:

4 réponses

RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Up!
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

comment sont présentées tes commandes ?
As-tu un affichage de leur montant dans une zone ?
0
RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Dans mon formulaire, je présente mes commandes dans une liste avec plusieurs colonnes, "Date", "Fournisseur", "Montant commande". et je voudrais faire la somme des montants
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

J'ai bien compris, mais dans ta liste, qu'as-tu d'affiché ? Juste des numéros de factures ? UNe multi-colonne avec d'autre infos ?
Où sont affichés les montants des factures ?
0

C'est une liste multicolonne la première colonne étant la date, la 2 les fournisseurs et la dernière les montants... je ne comprends pas trop ta question en fait?
0

Ha j'ai modifié ma demande après que tu es répondu en fait, c'est pour ça qu'il y a confusion... Je pense que j'ai répondu a ta question alors!
0

Je voulais juste savoir si les montants étaient affichés quelque part, parce que sinon, je ne vois pas comment on peut faire...
Ce que tu n'avais pas précisé dans ton message de 16:15 (avant la modif de 16:46 ;-))
Je vais réfléchir à ce qu'on peut faire...
0

Pas de solution, comme ça, à court terme...
Mais si tu transformais ta liste en formulaire, ça serait facile.
D'ailleurs, pourquoi as-tu un affichage en zone de liste ? En principe, c'est fait pour faire un choix..
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

De quelle façon veux-tu afficher cette somme?
Dans une nouvelle colone de façon progressive? Dans un formulaire?
0

Le problème est qu'à mon avis, elle veut l'afficher dans une zone, donc comme on ne sait pas comment est remplie la liste (et comme je le dis, pourquoi une liste ?), on ne saura pas comment mettre à jour le champ...
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Oui je vois ou est le problême, peut etre qu'avec plus de précision ça éclairera la maniere dont sa base est ordonnée.
0